Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > VINCENT le dix-septième Louis

VINCENT le dix-septième Louis

Georges PLAS (Auteur)

Nombre de pages : 383

 Remercier Georges PLAS

Les statistiques du livre


771 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants

977 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

 ISBN : 978-2-9546330-0-8  

( Version du 2 octobre 2014 )

 La quatrième de couverture

De la sinistre forteresse du Temple, à l’humble et dépouillé château de la Gorse, l’auteur vous invite à suivre l’itinéraire mouvementé du petit otage de la Nation. Que vaut la vie d’un enfant immergé au cœur de la tourmente révolutionnaire, puis devenu adulte, face aux réquisitions meurtrières du premier Empire ? Cette étude historique romancée, abondamment documentée, fait revivre l’une des périodes les plus violentes et sanguinaires de l’histoire de France.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Georges PLAS

J’ai souhaité porter à la connaissance d’un large public, les découvertes faites lors de recherches historiques et généalogiques, particulièrement poussées. L’étude historique a pris la forme d’un roman afin d’en faciliter la lecture. Le texte "les preuves..." propose au lecteur, l’étude des documents qui...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Ma vie de Savoyard

Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure pour la (...)

L’Apôtre de la haine

Monsieur Dylann Storm Roof est jeune, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il est né pour haïr l’autre, son frère noir de peau. L’ange de lumière est beau, mais c’est l’adversaire le plus redoutable de Dieu son créateur. Certains haïssent les noirs (...)

ESPRITS NOMADES

Quelle alchimie peut survenir de la rencontre improbable entre émigrés précaires et sédentaires assumés ? Ancestraux, mouvements de migration et gestes d’accueil appartiennent au cours normal de l’histoire.

Amar Ouzegane : Un communiste musulman

Amar Ouzegane est le 2e secrétaire général du « Parti Communiste d’Algérie » dans l’histoire de cette organisation, après que son 1er, Benali Boukort, est devenu un agent du fascisme colonial français, puis celui de la réaction antinationaliste entre 1954 et (...)