Thème : Biographie

La quatrième de couverture

De la sinistre forteresse du Temple, à l’humble et dépouillé château de la Gorse, l’auteur vous invite à suivre l’itinéraire mouvementé du petit otage de la Nation. Que vaut la vie d’un enfant immergé au cœur de la tourmente révolutionnaire, puis devenu adulte, face aux réquisitions meurtrières du premier Empire ? Cette étude historique romancée, abondamment documentée, fait revivre l’une des périodes les plus violentes et sanguinaires de l’histoire de France.

La première page

en cours de rédaction

Afin de ne pas alourdir le fichier PDF, la quasi-totalité des illustrations a été retirée. À l’exception d’un chapitre, l’intégralité du texte accompagné des notes de bas de page est disponible.

  

Biographie de Georges PLAS

J’ai souhaité porter à la connaissance d’un large public, les découvertes faites lors de recherches historiques et généalogiques, particulièrement poussées. L’étude historique a pris la forme d’un roman afin d’en faciliter la lecture. Le texte "les preuves..." propose au lecteur, l’étude des...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : VINCENT le dix-septième Louis

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l'oubli

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, (…)

Le Conventionnel Joseph Le Bon

Le Conventionnel Joseph Le Bon

Natif d’Arras, ancien prêtre, proche de Robespierre et de Saint-Just, Joseph Le Bon instaura le régime de la Terreur dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, envoyant indistinctement à l’échafaud gens du peuple, nobles ou bourgeois.

Histoire d'un maniaco-dépressif

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.