Thème : Biographie

La quatrième de couverture

De la sinistre forteresse du Temple, à l’humble et dépouillé château de la Gorse, l’auteur vous invite à suivre l’itinéraire mouvementé du petit otage de la Nation. Que vaut la vie d’un enfant immergé au cœur de la tourmente révolutionnaire, puis devenu adulte, face aux réquisitions meurtrières du premier Empire ? Cette étude historique romancée, abondamment documentée, fait revivre l’une des périodes les plus violentes et sanguinaires de l’histoire de France.

La première page

en cours de rédaction

Afin de ne pas alourdir le fichier PDF, la quasi-totalité des illustrations a été retirée. À l’exception d’un chapitre, l’intégralité du texte accompagné des notes de bas de page est disponible.

  

Biographie de Georges PLAS

J’ai souhaité porter à la connaissance d’un large public, les découvertes faites lors de recherches historiques et généalogiques, particulièrement poussées. L’étude historique a pris la forme d’un roman afin d’en faciliter la lecture. Le texte "les preuves..." propose au lecteur, l’étude des...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : VINCENT le dix-septième Louis

L'ETOILE ROUGE NORD-AFRICAINE

L’ETOILE ROUGE NORD-AFRICAINE

L’Etoile Nord‑Africaine est bien une organisation communiste algérienne de masse. L’historiographie nationaliste chauvine l’occulte pour ne pas dire que le fascisme en Algérie est né avec Messali Hadj.

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être (…)

Chronique d'un suicide annoncé

Chronique d’un suicide annoncé

Les documents suivants concernent la lente dégradation physique jusqu’à la mort, d’un patient affecté d’une maladie mentale dite bipolaire ou maniaco-dépressive. Maladie devant laquelle la psychiatrie semble pour le moment impuissante.