Thème : Biographie

La quatrième de couverture

De la sinistre forteresse du Temple, à l’humble et dépouillé château de la Gorse, l’auteur vous invite à suivre l’itinéraire mouvementé du petit otage de la Nation. Que vaut la vie d’un enfant immergé au cœur de la tourmente révolutionnaire, puis devenu adulte, face aux réquisitions meurtrières du premier Empire ? Cette étude historique romancée, abondamment documentée, fait revivre l’une des périodes les plus violentes et sanguinaires de l’histoire de France.

La première page

en cours de rédaction

Afin de ne pas alourdir le fichier PDF, la quasi-totalité des illustrations a été retirée. À l’exception d’un chapitre, l’intégralité du texte accompagné des notes de bas de page est disponible.

  

Biographie de Georges PLAS

J’ai souhaité porter à la connaissance d’un large public, les découvertes faites lors de recherches historiques et généalogiques, particulièrement poussées. L’étude historique a pris la forme d’un roman afin d’en faciliter la lecture. Le texte "les preuves..." propose au lecteur, l’étude des...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : VINCENT le dix-septième Louis

BENALI BOUKORT. De la faucille au croissant

BENALI BOUKORT. De la faucille au croissant

Le présent écrit concerne un des dirigeants communistes de l’Algérie avant l’indépendance politique. Cadre dirigeant et 1er secrétaire général du Parti Communiste d’Algérie, Benali Boukort est totalement délaissé par l’historiographie communiste algérienne.

KABYLIE SANS KABYLES

KABYLIE SANS KABYLES

Toujours "sacralisé" comme écrivain d’une certaine mémoire Algérienne, Albert Camus de "Misère de la Kabylie" tenait à répondre par une contre-enquête, émanant d’un "Algérien" à un "Algérianiste". René Janon, c’est de lui qu’il s’agit, reste méconnu en (…)

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)