Détenteur d’une licence en Gestion des Ressources Humaines à L’Institut Universitaire de Gestion (IUG) de Bamako, Idrissa Saounera est un jeune écrivain qui compte apporter sa pierre à l’édification de sa nation par sa plume.
2022
Écrit de façon simple, L›ÉPÉE DE LA LIBERTÉ est un recueil qui se singularise par le respect et la transgression de certaines règles de la versification et de la ponctuation.
2020
Ce livre traitant de mes expériences ainsi que mes pensées ( une autobiographie donc) est principalement dédié à mes professeurs. Je veux partager avec vous ces moments que j’ai vécu et désire également vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (…)
Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une (…)
28 avril 2018, par Idrissa Djibril Saounera
Je suis très ravi de cette allègre publication. Je vous remercie inestimablement. Vous êtes la solution.
^ 27 mai 2018, par Saounera Idrissa
Je suis l’auteur du livre Vague à l’âme.