Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une attitude transcendante et mirifique. Je ne trouve mes rappelles qu’en me flânant, je ne trouve la verve placide qu’en philosophant dans la nature, puisque c’est cela qui m’a été indiquer dans mes rêves, d’une voix cabalistique. Durant cette nuitée ténébreuse sans diaphanéité évidente dans les entrailles de l’horizon. Cet histoire ne qu’une partie de moi, c’est ne juste qu’un souvenir d’enfance, que tout Homme en dispose mais difficile de les décrypter, c’est dans cette perspective que je me suis dis, oui je peux écrire mon vécu. Pour que des fleurs de l’âge aient la hardiesse de découvrir un candide inexpérimenté qui a eu l’héroïsme de décrire sa vie. C’était l’époque ou je me faisais courser par les pigeons et que je grimpais aux arbres avec mon yakhandji et mon sounanpété comme un grimpereau.

La première page

Après tous ces moments paisibles Toutes ces liesses, Ils partirent
Et me laissèrent dans une nostalgie palpable Présumée éternelle et non temporaire
Leurs yeux fixés sur les miens Ils éclairent mon instinct avec leurs sourires d’aubaines Et me tendirent leurs mains
Pour me dire au revoir à demain Et ce demain je le songe proche Comme la main dans ma poche
A peine de décoller sur le lieu
Mes larmes commencèrent à jaillir Sur le milieu
Et inondèrent nos pas d’une gouttelette D’eau cataclysmique
Moins fort mais invincible Comme un marais coulant Dans un lieu Sacré de Dieu
Ventre à terre
Mon âme devint fraîche, Chanceux

Biographie de Idrissa Saounera

Je m’appelle Idrissa Saounera Sima. Etudiant en Gestion des réssources humaines en Licence 3.

Lire son interview — Idrissa Saounera

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 28 avril 2018, par Idrissa Djibril Saounera

    Je suis très ravi de cette allègre publication. Je vous remercie inestimablement. Vous êtes la solution.

    • ^ 27 mai 2018, par Saounera Idrissa

      Je suis l’auteur du livre Vague à l’âme.

    Répondre à ce message

Que lire après : Vague à l’âme

Cahier N°13 du journal d'Urane

Cahier N°13 du journal d’Urane

J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (…)

Les mots magiques

Cathy, jeune infirmière qui fait ses premier pas en tant que professionnel dans bloc opératoire, fait la rencontre de Romain Flamme, chirurgien remplaçant…. En suivra une histoire d’amour et d’amitié, la découverte de sentiment particuliers. L’objet de (…)