Accueil > Littérature > Vaine illusion
Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir. Fort heureusement, il est encore quelques personnes capables d’aimer. Sans leur sacrifice, de nombreuses vies s’engouffreraient dans les profondeurs abyssales de la déchéance. Au nombre de ceux-ci, Elion et Sila. Les deux héros de cette histoire palpitante à rebondissements devront surmonter leurs peurs pour affronter leur destin. Comment cette histoire palpitante déroule-t-elle son déhanchement sur le tapis du récit ? Par Abdala Koné, écrivain et poète.
Le regard fier et plein d’ambition, il s’empressa de saluer son supérieur, corps droit, pieds liés et main droite au niveau du front. Ce jour là, il se vit affecté sa première mission. Souvent à l’académie, il se surprenait entrain d’en rêver. Il s’y était préparé jour et nuit. En effet, Cette mission ferait de lui un homme, un vrai. Mais si par malheur il échouait, toute sa vie en serait certes bouleversée. Cependant, ce n’est pas ce qui l’effrayait le plus. Le moindre échec engendrerait hélas de nombreuses pertes humaines et matérielles et ça, nul ne put se le permettre. Alors, pas droit à l’erreur !
Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto,
Premier volet d’une trilogie uchronique. L’homme en face dédaigna l’offre, dodelina légèrement de la tête. Déjà que le gîte était à sa disposition depuis deux semaines, à titre gracieux et sans caution préalable… alors pourquoi abuser de cette charité, douce comme le (...)
Je raconte, mes fantaisies, mes souvenirs, mes rêves. Mes histoires sont courtes. Je vous propose un voyage, je laisse votre imagination vous emportez au-delà de mes histoires, un voyage intime avec vous. Merci de me (...)