Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Valence, mafia sur Rhône

Diogène le Cynoque (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 70

Livre publié le 5 décembre 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

121 lecteurs ont feuilleté le livre

65 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
29 PDF depuis le début
27 Epub depuis le début
9 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Valence, mafia sur Rhône"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il existe des gens “propres sur eux” qui pratiquent et banalisent une ultra violence psychologique bénigne en apparence mais aux effets dévastateurs, or ce mal-là, on n’en parle jamais.

La première page

On veut nous faire croire que le mal vient des cités. Or, les cités n’en sont que les premières victimes.
Des gens très propres sur eux pratiquent et banalisent une ultra violence psychologique bénigne en apparence mais proche du terrorisme par ses effets destructeurs. Les protège le silence (lâche plus encore que coupable) de ceux qui vont à la gamelle, leurs clients, leurs stipendiés, leurs sous-fifres, leurs salariés, leurs toutous qui savent et ne disent rien.
Des abus de pouvoir gratuits autant qu’il sont impunis lèsent au quotidien des millions d’humbles citoyens qui ne savent pas s’en défendre, leur pourrissant la vie. Dépouillés, réifiés, jetés à la rue, la frustration les pousse au désespoir, à la violence, à la clastomanie, parfois au suicide.
Au lieu des dérives d’un mandataire immobilier, nous aurions pu parler de maltraitances diverses, des tutelles, d’esclavagisme moderne. Le sujet importe peu, il sert surtout de prétexte pour brocarder la République méprisante des requins, un “machin” qui rime très bien avec coquins, mais pas du tout avec démocratie.
Quand on sème le mépris, on récolte la haine.
Alors qui veut comprendre la haine doit chercher la main qui sème le mépris.

  

Biographie de Diogène le Cynoque

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Valence, mafia sur Rhône

Chronique d'une déception politique

Chronique d’une déception politique

Mon livre est une œuvre qui parle de mon vécu dans la politique de mon pays en militant dans un parti,je décris aussi le comportement des puissances étrangères dans mon pays et en Afrique.

Au risque de me perdre

Au risque de me perdre

« Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps... pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée... un peu écœurée même... ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent (…)

Ce matin là

Ce matin là

J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, mes (…)