Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Entre Études et Amours

Joseph Kombi Guekia (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 33

Livre publié le 24 mai 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

391 lecteurs ont feuilleté le livre

328 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
168 PDF depuis le début
96 Epub depuis le début
64 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Entre Études et Amours"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas impacté ma vie scolaire.

La première page

« Aller à l’école pour ce jeune garçon c’était comme un passe-temps là où il allait seulement jouer et manger après chaque récréation pour faire passer la journée et rentrer à 17 heures à la maison.

C’était un jeune garçon courageux et combatif car l’école où il étudiait se situait à sept kilomètres du village Bifoun Zangwale.
Il intégrait la classe de première année à l’âge de six ans en 2004 et prêt pour face au sept kilomètres, une marche longue et pénible. »
Quand je pensais que j’allais toujours parcourir ce tronçon chaque jour, ça me rendais malade et furieux. Mon premier jour d’école était un peu bien pour moi car je devais un peu laisser mes parents, car passer la journée sans rien faire au village c’était comme-ci je passais un an dans un campement au loin dans la forêt dense d’Afrique centrale.

  

Biographie de Joseph Kombi Guekia

🎓Ambassadeur Edition999

Je suis KOMBI-GUÉKIA Joseph, élève en classe de Terminale. Né le 08 Octobre 1998 dans la province de la Ngounié plus précisément dans le village Mamiéngué

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Entre Études et Amours

Cahier N°13 du journal d'Urane

Cahier N°13 du journal d’Urane

J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (…)

Mémoires d'Outre-mer III : Ker Lys

Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle (…)

L'empire des ombres

L’empire des ombres

Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent incompréhensibles.