Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Antoine Arru

Antoine Arru

Origine de l'auteur : La France

🎓 Ambassadeur Edition999

Après un parcours professionnel oscillant entre le métier de mécanicien et celui de dessinateur en mécanique, l’auteur donne désormais des cours privés de guitare. C’est seulement depuis quelques années qu’il se consacre à l’écriture de romans de science-fiction et à la composition de musique de Jazz. Le fait d’avoir eu l’opportunité de vivre quelques années dans l’Isère, à Vienne, l’a pour une grande part décidée à poursuivre dans une voie artistique, au travers des métiers de musicien et d’écrivain. À ce jour, l’auteur en est à son troisième album et à son quatrième ouvrage publié.

Edition999 rencontre Antoine Arru

Comment écrivez-vous ?
Sur mon portable et logiciel d’écriture pro .
Pourquoi écrivez-vous ?
En fait, maintenant, que la question m’est posé, il s’agit plutôt d’un chalenge. Je me bats surtout contre une maladie des yeux, plus précisément de l’œil ! À cause d’un accident survenu durant ma prime jeunesse. Un traumatisme relatif à une chirurgie qui s’est très bien passée, mais malheureusement qui a évolué vers une maladie du Psyché d’après les médecins. Mais enfin tout ça, ce sont des mots de médecin et de médecine, des mots démuni pratiquement de la totalité de leurs significations et qui ne demande que de prendre leurs significations avec le temps. Des mots écrit sur une feuille pour un diagnostique. Le temps et l’environnement se chargent de créer une réalité à cette maladie. Souffrir d’une schizophrénie d’accord, mais s’apercevoir des années plus tard qu’il ne s’agissait en réalité pas de ça du tout. Qu’il ne s’agissait que de symptôme environnemental, un clonage, avec toute la signification que ça peu prendre ça vous révolte un peu. J’écris pour ça aussi, par révolte, par esprit rebelle. Ça me révolte un peu ! J’écris pour ça aussi, par révolte avec un esprit rebelle. Enfin, ceci dit l’on m’a diagnostiqué cette "maladie" il y a très longtemps maintenant, il y a près de quarante ans. À vrai dire tout ce dont je souffrais, c’était d’être un peu trop distrait, c’est tout. Mais j’ai passé tout de même 26 ans de ma vie à observer des séances d’analyses devant un médecin et ça ma vraiment aidé. Je rends grâce à mes parents de ne pas m’en avoir dissuadé.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Des émissions littéraires à la télévision, j’ai toujours étais attiré par ces émissions littéraires.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Généralement, ça reste totalement imaginaire ou inspiré par des films de science-fiction et fantastique. Si l’on prend comme exemple le dernier ouvrage des aventures de John Art que je viens d’écrire, j’écrivais durant l’épidémie et le virus coronavirus (COVID-19) ; on n’y a pas pu y échapper. Les épidémies ont toujours existé, mais celle-ci m’a touché particulièrement. Mon écriture était conditionnée par la colère à vrai dire. Mais pour en revenir à votre question et à mon prochain roman. Comme je suis le PDG d’une petite SARL de vente à distance sur le Web et que je touche à présent aux marchandises et au commerce. Je suis en ce moment en train de projeter la trame de mon cinquième roman. Toujours une aventure de John Art face à face avec les mondes irréels futur et parallèle "excusez nous Monsieur Isaac Asimov". Je pense que pour cette fois Art aura la responsabilité de ramener sur terre les progrès d’automatisations de robot trader. Des cyber-traders.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Les écrivains de science-fiction et les philosophes ainsi que certains sociologues. Isaac Asimov, René Barjavel, Arthur C. Clarke, Jules Verne... Steffen King. J’ai beaucoup puisé de chose chez Henri Laborit le médecin, un de mes maîtres à penser à vrai dire.
LE LIVRE que vous emmèneriez sur une île déserte
Un Jule verne pour sa légèreté, ou un Henri Labori pour sa vision philosophique de la vie .
Quel est votre mot préféré ?
Cordialement
Quelle est votre drogue favorite ?
L’eau d’ici .
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Salut
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Oui, ça me semble très important d’un point de vue professionnelle aussi bien que d’un point de vue personnel. Par pure satisfaction et réconfort narcissique aussi. Que les critiques soit bonnes ou mauvaises ceci dit.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Pour sa simplicité et sa gratuité, je ne vous le cacherai pas.
Avez-vous des projets en cours ?
Une cinquième aventure de John Art, je vous en parlais précédemment ! Et un nouvel album musical et toujours en compagnie de très bon musicien au USA.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Je tiens à témoigner toute ma reconnaissance à mes lecteurs, futur lecteur, parents et amis.
Ainsi qu’au hasard des rencontres.
Qui ont su me soutenir.
Je tiens aussi à remercier, tous les artistes, et aux gens de la télévision et radio.
Ainsi qu’à toutes les personnes proches et éloignées qui m’ont apporté leur aide lors de l’écriture de ce roman.

Bibliographie de Antoine Arru : 3 livres