Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Berlu

Berlu

Origine de l'auteur : La France

🎓 Ambassadeur Edition999

Tout ce que je sais de moi, c’est que je ne suis pas une IA ! Le reste est sujet à caution.

Edition999 rencontre Berlu

Comment écrivez-vous ?
Sur un clavier d’ordinateur avec mes 6 doigts. Non pas que je sois dépourvu des 4 autres, mais l’index, le majeur et l’annulaire sont les seuls qui semblent doués d’aptitude dactylographique, quoique l’auriculaire ait parfois quelques velléités tabulatoire.
Pourquoi écrivez-vous ?
C’est une manière respectable d’occuper ses 6 doigts et d’utiliser son cerveau, qui sinon, la plupart du temps, ne servent pas à grand chose.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
De nulle part, car je ne pense pas que cela soit une passion, mais plus une envie pressente qui part du ventre pour remonter jusqu’au cerveau (en passant par le nerf vague j’imagine).
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Il vient parfois juste avant le réveil, et s’en va aussi tôt si par mégarde j’ouvre trop vite les paupières. Ou bien je le convoque par nécessité si je suis mis en demeure de raconter une histoire.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Actuellement : John Irving, précédemment :Stephen King, prochainement : Philippe Roth. Et de manière permanente : Voltaire.
LE LIVRE que vous emmèneriez sur une île déserte
Manuel de survie sur une île déserte : Opération Robinson ! (à partir de 3 ans)
Quel est votre mot préféré ?
Alphabet
Quelle est votre drogue favorite ?
Le chocolat 100% cacao
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Pourrais-je avoir une dédicace ... au bas du formulaire d’admission ?
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Elles apportent en général (mais pas toujours), la certitude d’avoir été lu (au moins le quatrième de couverture). Les bonnes motivent à continuer. Les mauvaises motivent (parfois) à s’améliorer.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Pour peut-être être lu, pour découvrir des auteurs, pour faire partie d’une communauté qui partage le gout des livres, parce que le site est agréable à parcourir et que sa ligne éditoriale est louable.
Avez-vous des projets en cours ?
J’écris des nouvelles pour un recueil qui s’intitulera "Pas de pitié pour les cafards". Je commence demain (comme chaque "aujourd’hui"), le 3éme volumes des "Chroniques de Lola" que j’ai déjà publié gratuitement (faute de preneur) sur le site Kobo.com (et que je mettrais bientôt, d’ailleurs, sur Edition999, tant qu’on y est).
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Chère lectrice, cher lecteur, je suis bien conscient que ces quelques mots risquent d’être les derniers que vous lirez de ma part, j’en profite donc pour vous remercier de m’avoir lu depuis toutes ses secondes écoulées ; que de chemin parcourus depuis le début de cette phrase, que de fautes sans doute oubliées en route — petits cailloux dans la paire de chaussure parfois bien trop grandes pour moi (qui écrit comme un pied ?) de l’orthographe et de la grammaire —, mais quel plaisir également, d’avoir attiré, capturé et étiré votre regards jusqu’au point d’interrogation final ; n’est pas ça, après-tout, la raison d’écrire ?

Bibliographie de Berlu : 1 livre