Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Il adore sa femme. Elle le quitte. Elle sera à lui ou à personne. Un évènement imprévisible lui permet de se venger.

La première page

Le profond silence de la nuit n’est troublé que de temps à autre par le passage rapide d’une voiture descendant la rue Lamarck.

Dans le confortable salon de mon appartement, en robe de chambre et profondément enfoncé dans un chaud et sécurisant fauteuil de cuir noir, l’air absent, paraissant hors du temps présent, le visage figé, j’attends.
Les yeux fixes et grands ouverts, sans le moindre signe d’un tressaillement ou d’une quelconque réaction, j’attends.

Devant moi, sur une table basse, un magnétophone professionnel de marque « Uher 4000 ».
Lentement, comme un somnambule, je me redresse, me saisis du micro et de la main droite appuie simultanément sur les deux touches d’enregistrement.

  

Biographie de Manuel GOMEZ-BRUFAL

Ex journaliste, engagé à 15 ans comme pigiste sur le quotidien Alger Républicain par Albert Camus. Chef de rubrique à La Dépêche d’Algérie puis après l’indépendance à L’Aurore/Paris. Auteur de 13 livres publiés. Conférencier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : A moi ou à personne

Le Coquelicot

Le Coquelicot

Jeanne a bien du mal à assumer sa différence. Pour l’y aider, on va l’envoyer dans un chalet dit "à caractères sanitaires", grande bâtisse dont l’adolescente va littéralement tomber amoureuse, amoureuse de ses vieilles pierres et de ses parquets chantants.

Les répliques d'Amorti 2 : Il faut rigoler.

Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Qui est Amorti ? Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de l’histoire

Un mort qui juge

Un mort qui juge

Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon sens.Il (…)