La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Au-delà de la troisième dimension ( tome 3 : Le voyage du bébé 5D (...)
Cette histoire n’a pas vraiment de péripéties et d’événement perturbateur, car ce récit se raconte un peu comme si on décrirait qu’un voyage touristique, mais or de l’ordinaire.
Sauf en ce qui concerne le premier chapitre, y jouant le rôle d’une introduction, cette suite est une histoire légère, qui plonge de façon plus approfondit que les deux précédents tomes dans la cinquième dimension. Astron et Lucielle sont maintenant de retour, et en demeurent les personnages principaux. Dans le premier tome, après leur retour en quatrième dimension, ils entameront ensemble dans le troisième tome, un grand voyage en cinquième dimension. Et Astron le vivra toujours en tant que nouveau né. À travers les personnages, j’ai voulu imaginer à ma façon, un contenu originale y décrivant ce bonheur supérieur, que l’on trouverait seulement en entrant dans cette dimension supérieure.
Ah ! bonjours Vallérick ! Comme tu vois, la voile de ce char est déchirée. Il faudrait la remplacer.
– Merci Monicoeur, dit Vallérick à l’homme. On la remplacera. Mes coéquipiers de travail en tisseront une de couleur bleu poudre cette fois. Cette couleur est très tendance par les temps qui court. Beaucoup de chars à voiles en circulation possèdent ces nouvelles toiles maintenant.
– Oui c’est vrai, j’ai remarqué. Au faite, j’aimerais bien avoir aussi une nouvelle paire de pantalons de taille moyenne.
– Très bien, je te l’aurai peu être dans quelques jours.
Vallérick travaillait dans un atelier où l’on y fabriquait de la lingerie, et d’autre type d’usages fait avec de la matière textile. En quatrième dimension, Grande Gaïa n’était peuplé que de petits villages d’environ trois cent habitants. Chaque village pouvait subvenir aux besoins de ses habitants de façon entièrement autonome. Tout ce que les gens avaient besoin, ils pouvaient le trouver dans leur village local, car ils ne dépendaient plus de l’extérieur
L’ascensionné Acouston, qui vivait le rôle de Françoiseau dans la quatrième dimension de Grande Gaïa, se verra proposer une mission spéciale. En se réincarnant cette fois, en troisième dimension sur Petite Gaïa, il devra essayer de ramener le bonheur de ses (...)
2016
J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en exploitant (...)
« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi je suis (...)
La pelle de Mr Wint glissa de ses mains moites. Il venait de fracasser le crâne de sa femme. Il transpirait, les gouttes émanant de son front coulaient le long de son cou, ce qui lui donna des frissons. Il fallait maintenant cacher le corps, mais où ? (...)