Au pays des dragons
Nombre de pages en A4 : 175
Livre publié le 13 septembre 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
658 lecteurs ont feuilleté le livre
399 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
322 PDF depuis le début
53 Epub depuis le début
24 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Au pays des dragons"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Rentrée Littéraire 2024
Jeunesse
ISBN : 978-2-9556264-3-6
La quatrième de couverture
Recouverts d’écailles ou de fourrure, de poils ou de plumes, féroces ou bienveillants, grands comme des tours ou petits comme des vers de terre, et enfin de toutes les couleurs imaginables, les dragons sont les véritables héros de ces histoires pleines d’humour et de fantaisie.
La poétesse britannique Edith Nesbit publie, en 1899, The Book of Dragons. Je vous propose de découvrir les huit contes de ce recueil dans une traduction inédite. En voici le sommaire :
I - L’Île aux Neuf Tourbillons
Les règles de l’amour et de l’arithmétique sont les forces les plus puissantes en ce bas monde. Et c’est elles que Lucas et sa fiancée devront mobiliser pour s’échapper de la maléfique Île aux Neuf Tourbillons.
II - L’oncle Charles ou l’étranger de couleur mauve
Mais que se passe-t-il donc en Rotondie, ce curieux pays où aucun animal ne possède la bonne taille ?...
III – Une visite au Pôle Nord
Le pire va survenir, un soir de décembre, par grand froid, alors que Jeanne et son frère Gilles ont été autorisés à jouer dans le jardin… Heureusement, les deux enfants seront aidés par des animaux reconnaissants !
IV - Les libérateurs de leur pays
Londres, puis toute l’Angleterre, sont progressivement envahis par des milliers de dragons, de toutes couleurs et de toutes tailles ! La vie des habitants est devenue insupportable : il va falloir tenter quelque chose !
V - Le dragon apprivoisé
Vaut-il mieux être un dragon domestique, ou un dragon sauvage ?
Vous apprendrez dans ce conte beaucoup de choses au sujet de nos animaux familiers…
VI - Le cœur de pierre et le cœur d’or
Les qualités de cœur ne dépendent en rien du rang social. Le courage et la générosité viennent à bout des pires épreuves. L’exaspérant Prince Pénible va l’apprendre à ses dépends !
VII - Les conseils de la cocatrice
Edmond n’aime pas beaucoup l’école, même s’il ne peut parfois s’empêcher d’y apprendre quelque chose… Il préfère se promener dans les champs et les bois. Il faudra bien toute l’ingéniosité de ce petit garçon débrouillard, pour affronter une dragonne et son adorable dragonniot !
VIII - Le livre des Bêtes
Un jeune roi inexpérimenté ouvre par mégarde un ancien grimoire magique…
Vous pourrez, de plus, apprécier un neuvième conte : Le dernier des dragons, grâce auquel vous apprendrez enfin pourquoi cette espèce mythique a disparu de nos contrées…
La première page
Sous la sombre galerie voûtée qui conduisait à la grotte de la sorcière, était accrochée une guirlande noire et jaune de serpents vivants. Quand la reine entra, marchant prudemment au milieu, tous les serpents levèrent leurs vilaines têtes plates, et la fixèrent de leurs vilains yeux jaunes. Vous savez que ce n’est pas poli de dévisager les gens… ; mais les serpents avaient de si mauvaises manières, qu’ils tirèrent même la langue à la pauvre dame : c’étaient de méchantes langues, minces et acérées.
Le mari de la reine était bien entendu, le roi. En plus d’être roi, il était également sorcier, et considéré comme un des meilleurs de sa profession. Il était particulièrement avisé et n’ignorait pas que, quand un couple royal désire un enfant, la reine ne manque jamais de consulter une sorcière. En conséquence, il donna à son épouse l’adresse d’une magicienne. Celle-ci alla lui rendre visite, bien qu’elle fût fort effrayée, et n’en ait pas du tout envie. La sorcière était assise à côté d’un feu de brindilles, remuant un liquide en train de bouillir, dans un chaudron de cuivre étincelant.
🎓Ambassadeur Edition999
Curieuse de tout ce qui se rapporte à l’Angleterre du XIXème siècle et aimant les contes de fées, j’ai choisi de croiser les deux en m’intéressant aux auteurs pour la jeunesse, de cette époque et de ce pays. C’est une période de grands changements, durant laquelle certains pionniers proposèrent...
Lire son interview