La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Les disparues
Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille. Jean-Paul Dominici nous présente ici sa version des faits, une version tout aussi plausible, voire même plus, que toutes les hypothèses plus ou moins fantaisistes qui ont été envisagées à l’époque, puisqu’elles n’ont jamais été retrouvées, mortes ou vives ! Une réussite ! Les trois clefs à découvrir.
Contre vents et marées, cela fait maintenant un peu plus de 20 ans que Francisco et la charmante brunette Marie-Joséphine sont mariés ! Ils sont mariés pour le meilleur, bien sûr, mais peut-être aussi est-ce pour le pire !
Ils forment un beau couple. A vrai dire, il s’agit même un duo qui force l’admiration de leurs nombreux amis, au point que certains d’entre eux auraient tendance à se montrer un peu jaloux d’un aussi insolent bonheur ! Et surtout ils se sont passionnément aimés, pendant un peu plus de vingt années. Ils se sont aimés comme des fous, comme des malades mentaux, et ils se sont même chéris même comme des forcenés, ce qui était loin d’être écrit et gagné d’avance, pour elle, l’ex jeune et jolie lesbienne, qui n’est aujourd’hui que partiellement repentie, il faut bien le dire !
On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien
2018
La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !
2017
Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies (...)
2017
Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.
Rachel, psychanalyste et détective espiègle, cumule les intrigues à tiroirs, les crimes inavouables et les drames humains. Un soir elle découvre près de chez elle, une lettre et une fillette de dix ans ligotée. Pourquoi avoir enlevé cet enfant ? Qui peut (...)
Un recueil de nouvelles qui allie suspense, humour et dérision. Les sujets s’étalent dans le temps, de la préhistoire à nos jours. Chacun pourra s’y retrouver.
4 juillet 2020, par Marcel Normandin
J’étais bien accroc mais la fin est venue tellement vite... j’aurais aimé que ça dure d’avantage. Bravo ! :-)
22 février 2022, par Duranteau
avis favorable