Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Boulevard des rencontres

Boulevard des rencontres

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Publication le 8 juillet 2021

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


123 Lectures
4 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants


162 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Le narrateur rencontre Aurélia à la sortie de Vintimille, tous deux venant d’Italie pour des raisons différentes. De Nice à Paris, elle lui tiendra compagnie, au cours d’une idylle décisive. Traqué par des mafiosi, ils emprunteront l’ancienne route Napoléon. Un troisième personnage, Abel Mariano, père d’une enfant de huit ans, sera réceptionné par eux, à Grenoble. Ils feront route vers Paris. Le destin d’Abel Mariano est de servir de témoin pour être réhabilité contre Eric Sartoman, parrain mafieux dont il fut jadis l’employé. Il sortira libre du procès, mais son sursis sera de courte durée.

 La première page

A la sortie de Vintimille, dès que j’eus dépassé la frontière italienne vers la France, je l’aperçus qui faisait du stop sur la route de Menton. Elle s’arrêtait, puis se remettait à marcher sur le bord de la chaussée, en levant le pouce légèrement, sans regarder personne. Une impression bizarre me saisit de la voir avancer seule dans la chaleur. Des véhicules passaient… L’un d’eux ralentit, un véhicule rutilant de chromes et décapoté qui se fixa à sa hauteur, avant de repartir. Elle n’avait pas l’air d’une dragueuse. Sa physionomie vue de dos paraissait fine et bien faite. L’impression persista en moi jusqu’à ce que je me sentis sur le point de croire que je la connaissais déjà, au point d’être obligé de la fixer davantage. Sa vue évoquait presque par transparence, la silhouette chère de quelqu’un que j’avais connu, qui avait fait partie de ma vie. Il s’agissait d’une femme à laquelle je ne pensais plus, que le temps m’avait forcé d’oublier, ce qui me rendit perplexe.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

La Vouivre des fontaines

Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les villages (...)

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

Un mort qui juge

Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon sens.Il est (...)