La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Boulevard des rencontres

Boulevard des rencontres

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 8 juillet 2021

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
151 Lectures
0 Lectures/31 jours

🖱
3/5 sur 2 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
206 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Le narrateur rencontre Aurélia à la sortie de Vintimille, tous deux venant d’Italie pour des raisons différentes. De Nice à Paris, elle lui tiendra compagnie, au cours d’une idylle décisive. Traqué par des mafiosi, ils emprunteront l’ancienne route Napoléon. Un troisième personnage, Abel Mariano, père d’une enfant de huit ans, sera réceptionné par eux, à Grenoble. Ils feront route vers Paris. Le destin d’Abel Mariano est de servir de témoin pour être réhabilité contre Eric Sartoman, parrain mafieux dont il fut jadis l’employé. Il sortira libre du procès, mais son sursis sera de courte durée.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

🗏 La première page

A la sortie de Vintimille, dès que j’eus dépassé la frontière italienne vers la France, je l’aperçus qui faisait du stop sur la route de Menton. Elle s’arrêtait, puis se remettait à marcher sur le bord de la chaussée, en levant le pouce légèrement, sans regarder personne. Une impression bizarre me saisit de la voir avancer seule dans la chaleur. Des véhicules passaient… L’un d’eux ralentit, un véhicule rutilant de chromes et décapoté qui se fixa à sa hauteur, avant de repartir. Elle n’avait pas l’air d’une dragueuse. Sa physionomie vue de dos paraissait fine et bien faite. L’impression persista en moi jusqu’à ce que je me sentis sur le point de croire que je la connaissais déjà, au point d’être obligé de la fixer davantage. Sa vue évoquait presque par transparence, la silhouette chère de quelqu’un que j’avais connu, qui avait fait partie de ma vie. Il s’agissait d’une femme à laquelle je ne pensais plus, que le temps m’avait forcé d’oublier, ce qui me rendit perplexe.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

🎓 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Fuites sur la Mother road

Fuites sur la Mother road

Jack Leagan et les frères Earling s’évadent de la prison de San Quentin. Ils s’enfuient le long du Golden Gate Bridge, de la baie de San Francisco jusqu’à Los Angeles, en jetant leur dévolu sur une villa de Marina del Rey dont les occupants leur servent (...)

2023

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Alger, mon amour

Alger, mon amour

histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980

Toute erreur a son prix - tome 2

Toute erreur a son prix - tome 2

2006. Daniel va se marier et fête l’événement à venir avec ses amis. En une seconde son destin va être bouleversé. Meurtri, il s’éveille dans un hôpital. En 1967... Dans la peau d’un pilote de Formule nommé Dan J. Moore, il va devoir essayer de saisir ce (...)

La quarantaine bordel - Nouvelle n°1 : Roman ou réalité

La quarantaine bordel - Nouvelle n°1 : Roman ou réalité

Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyiez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtiez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (...)