Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
2010
Par une lourde chaleur d’été, David, employé modèle dans une importante fiduciaire de la ville, terminait de classer les documents destinés aux archives. Le ventilateur, bruyant, brassait désespérément l’air chaud à travers ses pales mais ne parvenait pas (…)
2008
Les députés en Algérie où le vote des législatives n’est qu’un leurre et une duperie sont de véritables députés godillots qui une fois installés officiellement pour un long quinquennat, ils deviennent des égoïstes hypocrites et bondieusards obscurantistes, (…)
Bonjour, Yves ! J’ai un peu traînassé sur le chemin qui traverse le bosquet ! À cause de ces jolis chants d’oiseaux si divers…
Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (…)
17 février 2010, par Jean-Michel
Bravo à vous pour votre retour sur le site d’edition999. Retour gagnant, l’histoire est épurée, les dialogues très réels et la chute parfaite.
Nous aimons vous lire ici, continuez, et amis lecteurs, régalez-vous, c’est court, 5 pages, parfait entre deux stations de RER ou de train, faites-vous plaisir.