Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Transcendance

Fantastique

Transcendance

Laurent Coos (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 23 avril 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

952 lecteurs ont feuilleté le livre

881 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Transcendance"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Transcendance

Un homme est traqué dans une ruelle étroite à la tombée de la nuit. Il se dépêche de rentrer chez lui pour revoir sa bien-aimée une dernière fois, mais un coup de feu résonne derrière lui lorsqu’il s’apprête à franchir le pont...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Laurent Coos

J’écris des romans fantastiques, et j’en ai publié quatre à ce jour. Je vous joins ma nouvelle intitulée : " Le bonsaï maléfique", dans l’espoir que vous la publierez sur votre site. Celle-ci m’a valu un deuxième prix à un coucours international de nouvelles organisé par la bibliothèque de...

Du même auteur

Texter Exon

Texter Exon

Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)

2010

Burn-out

Burn-out

Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)

2010

L'Ange de pierre

L’Ange de pierre

Par une lourde chaleur d’été, David, employé modèle dans une importante fiduciaire de la ville, terminait de classer les documents destinés aux archives. Le ventilateur, bruyant, brassait désespérément l’air chaud à travers ses pales mais ne parvenait pas (…)

2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 11 mai 2011, par Jean-Michel

    Toujours aussi bon.
    Je dirai juste pour faire la fine bouche, que l’histoire est classique.
    Pour ceux qui connaisse le film avec Bruce Willis et un jeune garçon, ou bien un autre avec Nicole Kidmann et ses deux enfants, on est un peu dans la même trame.
    Pourtant moi j’aime votre style assez sombre, en peu de lignes vous faites entrer le lecteur dans un vrai univers.
    Bravo, continuez, les nouvelles vous vont si bien.

  • 23 avril 2011, par Monichon Cédric

    Bonjour,

    Très bien. Même si ce n’est pas long, j’ai trouvé votre texte riche, agréable à lire car c’est très bien écrit.
    Bravo !!
    Cordialement.

    J’ai également écrit des livres sur ce site, dîtes-le moi si vous voulez les lire également. Merci.

Que lire après
Transcendance

Le Royaume des Autres

Le Royaume des Autres

Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)

La meilleure solution

Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle (…)

Le ciel

Le ciel

L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)