Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

Science Fiction - Anticipation

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 88

Livre publié le 15 juin 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

560 lecteurs ont feuilleté le livre

245 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

ISBN : 978-2-9577877-2-2  

La quatrième de couverture

Dans cette suite, j’imagine un processus de manipulation de masse. J’essaye de quantifier les incidences à long terme sur une société intelligente. J’étudie les contraintes de ce type d’intervention en tenant compte des conséquences historiques sur les générations futures !
De même, je tente de décrire une structure autrement plus dynamique qu’une organisation pyramidale classique. J’ai voulu un groupe de travail dépourvu de toute hiérarchie, au sein de laquelle chaque membre choisit son domaine de compétences dans l’intérêt global. Et enfin, il m’a semblé logique d’y ajouter une personne issue d’un milieu aseptisé, afin de briser une construction évidente. Ainsi je l’ai noyée dans une équipe passionnée par un contact naturel direct, milieu dont la survie est assurée par la reproduction, ceci dans l’acceptation de la mort…

La première page

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul prévisionnel. Ainsi, une jeune civilisation ayant été détectée sur les trajectoires, le risque de se voir imposer un déménagement d’urgence est bien réel. Et ce genre d’interférence, dans un processus d’évolution classique, a toujours des conséquences dramatiques et coûteuses. Aussi, il a été décidé d’accélérer le développement de cette civilisation pour éviter une intervention traumatisante, l’expérience ayant généré un impact financier et juridique important.
Pour réaliser ce travail, une université a été détachée à proximité de la planète porteuse. Et plusieurs anthropologues ont été chargés de piloter les différentes entités géopolitiques. Toutefois, une équipe prend du retard. Ayant émis la volonté de gérer son projet de manière novatrice, ce laboratoire a vu son budget limité. La crainte d’un impact négatif sur le cursus scolaire a poussé le collège des doyens à freiner son programme. Néanmoins, son responsable ne perd pas espoir dans la réussite. Avec une bonne connaissance des carences inhérentes à l’enseignement universitaire, il est persuadé que l’étude ne peut être constructive si elle manque de projection. Aussi, pour combler ce vide, il recrute une personne fraîchement diplômée en statistique. Toutefois, la complexité humaine va lui réserver de nombreuses surprises !

  

Biographie de Jack Lanovitch

🎓Ambassadeur Edition999

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage...

Lire son interview

Du même auteur

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (…)

2022

TRAVERSÉE EN ENFER

TRAVERSÉE EN ENFER

Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire… Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !

2022

Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

La bataille du transporteur n°2 contre les pirates fait rage et les commandants Basavetch ou Onawane conduisent leurs troupes au feu. Mais c’est dans une petite infirmerie, à l’écart des combats, que va se dérouler un drame qui consacrera la légende du (…)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société (…)