La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Jack Lanovitch (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 106

Version publiée le 29 décembre 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 11 mai 2021)

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
533 Lectures
6 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 3 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
1086 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9543176-9-4  

🖋️ La quatrième de couverture

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs camarades. Cette opposition stérile leur reprochera de s’aimer. Comme si cela pouvait être un crime !
En fuyant cet interdit, ils vont croiser la route d’un vieux scientifique à la retraite. Étant trop âgé pour aboutir, il va profiter de cette opportunité pour achever sa machine. Et cette association leur offrira une dimension spatiale…

🗏 La première page

Après une carrière dans l’industrie, durant laquelle j’ai adoré mon métier, j’ai eu l’occasion d’imaginer des solutions complexes. Un jour, un collègue a dit de moi :
« Jacques, il ronchonne tout le temps. Mais en réalité, il se régale ! »
Dans ce livre, j’aborde le moteur à gravitation artificielle. Certes, il ne sera pas aussi facile à concevoir. Sa description romancée a été écrite pour rendre l’histoire plausible. Il est probable qu’il faille atteindre des dimensions nanométriques, voir même l’échelle de l’atome. Toutefois, je reste persuadé qu’un jour, il sera réalité. Et, à ce moment-là, il réduira le coût de mise en orbite de façon significative. En outre, il permettra les voyages lointains, en assurant une accélération constante…
Ce livre n’est pas sorti de l’anonymat. Noyé dans la masse. Aussi ai-je décidé de basculer dans une publication numérique gratuite. En espérant qu’il profite d’un courant opportuniste. Un lectorat passionné de science-fiction lui offrira peut-être une plus grande audience.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jack Lanovitch

🎓 Ambassadeur Edition999

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (...)

2022

TRAVERSÉE EN ENFER

TRAVERSÉE EN ENFER

Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire… Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !

2022

CARNETS ULTIMES - Pour l'amour d'Hélène

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les mortels.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Le Visage d'un Ange de Cristal

Le Visage d’un Ange de Cristal

Dans un lointain avenir, au-delà des changements climatiques. Dans un monde encore soumis à des bouleversements Sociaux, Économiques et Géo-Politiques. Sur une Terre où l’Humanité est en constante Évolution. Voici l’étonnante histoire de deux jeunes (...)

Sublimation étrange

Sublimation étrange

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde. Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à (...)

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de (...)