J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue rapidement. - « Le mal de tête est une vilaine bébête qui vous bourre le crane avec des mots, mais le mot mal est infernal, il est la cause de tous nos maux mais aussi de nos mots de tête ? C’est vraiment un casse tête ». Et bien, cela a fait disparaître la douleur et je me suis lancée à corps perdu dans les jeux de mots. Ça fusait comme un feu d’artifice et même la fatigue s’est fait oublier. Est-ce que créer est le remède à tous nos maux ? Je l’avais noté dans « Fantaizie et poésie sur quelques notes », qu’il fallait chasser les maux par les mots. Mission accomplie, bravo !
Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste
et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à
tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir
meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)
Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de (…)
J’ai écrit une longue lettre parce que nous avons du fuir la Roumanie communiste lorsque ma fille n’avait que 5 ans. Cette lettre a pris la forme d’un livre.
Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui (…)