
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Cahier n°16 du Journal d’Urane
Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets ou le temps s’engouffre, un peu comme dans les trous noirs ? Plonger dans un livre, c’est faire abstraction de l’espace et du temps, le temps d’un instant, celui de la lecture où l’on n’est plus dans « ici et maintenant », mais ailleurs et hors du temps.
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)
2016
Ce livre une histoire qui dérange est une autobiographie née en 1945, 5ème enfant d’une famille modeste, des parents âgés, la guerre a empêché mes ainés de faire des études secondaires, ce sera pareil pour moi, mariée et mère très jeune, je me trouve (…)
Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.
Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de tous (…)