La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Carnets de voyages, extraits du journal d’Urane
Partir, c’est prendre l’auto, l’avion, le train et laisser derrière soi, le train-train quotidien à ceux qui s’en contentent et sans entrain, vivent leur quotidien en rêvant d’aventure. Partir, c’est prendre ses rêves pour la réalité, si on a passé son temps à rêver, mais si on est incapable de s’en contenter. Partir, c’est voir plus loin que l’horizon et casser le mur de béton qui nous enferme dans la routine, afin d’être libre comme l’air et pas seulement d’en avoir l’air. Voyager, c’est prendre...
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, (...)
2016
Parler, expliquer, échanger, réagir, critiquer, débattre , analyser, contredire, approuver, convaincre, auront meublé mon esprit toute ma vie, à la fois personnelle et professionnelle. Il manquait l’écriture, solitaire, réfléchie, libre, qui permet de (...)
Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.
Mon service militaire dura vingt-quatre mois de novembre 1960 à octobre 1962.