Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Qui n’a pas rêver d’être une Star ! Pour honorer ses cours d’art dramatique, Marine fait des ménages chez Elvyre, vieille femme cloîtrée dans sa demeure depuis des années. Entre elles les mots assassins fusent jusqu’à se faire mal, malgré des regards tendres qui s’échangent. Elvyre dévoile à Marine son manuscrit de Célèbres à tout prix qui dormait au fond d’un tiroir. Les trois protagonistes de son roman, chacune avec sa personnalité, s’emploiera à trouver mille et une astuces pour atteindre la célébrité. Mais à quel prix ? La gloire sera-t-elle au rendez-vous ? ( Basée sur une histoire vrai)

La première page

L’immortelle
Elvyre ne pouvait s’empêcher pour la énième fois de se poser la même question : pourquoi suis-je encore en vie aujourd’hui ?
Enfouie sous la couette, elle ne put se résoudre à la repousser. L’odeur nauséabonde de sa sueur lui remontait aux narines. D’un soupir, elle se dit que de toute façon cela ne gênerait personne. Son estomac, ayant appris à se priver de nourriture, la laissait en paix à présent. Et pour tout dire, la terre entière la laissait en paix. A qui pouvait-elle bien manquer ? Qui pourrait venir et s’enquérir de sa santé ? Juste sonner à sa porte et lui emprunter un peu de farine, du sucre ou trois œufs ?
L’obscurité de ses épais rideaux tirés, aussi bien de jour que de nuit, était son seul havre de paix. Voilà déjà dix ans qu’elle s’était retranchée dans cette maison. Son cercueil en quelque sorte.

  

Biographie de Esther Allay

Après une carrière de journaliste au Figaro et diverses activités dans les Arts de la scène, l’auteure s’est tournée vers l’écriture de roman, de fictions, les écrits pour la jeunesse et le théâtre.

Lire son interview — Esther Allay

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 3 décembre 2017, par Sandra

    Ce roman est le meilleur remède pour passer un bon moment ! Une histoire pleine de rebondissements, que l’on traverse aux côtés de Elvyre, Joan, Paty et bien d’autres personnages tout aussi attachants les uns que les autres... Je le recommande fortement. Merci à l’auteur, et j’espère pouvoir en lire d’autres du même auteur.
    Sandra.

  • 3 décembre 2017, par judicael

    Roman tres sympas, bien ecrit. Un peu long a démarré, mais c’est une tres belle...

  • 15 novembre 2017, par abdel

    Je viens de lire "célèbre à tt prix", quel moment d’immersion, ce livre m’a transporté de la première à la dernière page, vous avez dorénavant un nouveau fan, à quand le prochain ???

    Félicitations à l’auteur.

  • 13 novembre 2017, par linda lhrar

    Un livre comme je les aime à multiples dimension. 4 femmes attachantes, elles nous ressemblent, on a toute vécu leurs doutes, leurs rêves et aussi leurs obstacles. Une histoire qui pourrait paraître un peu exagérée par moment mais l’actualité de ces dernières semaines nous interpelle et ce récit fiction devient une réalité. Quatre jeunes femmes qui rêvaient des étoiles, plutôt d’une étoile, la célébrité et pour certaines une illusion parfois tragique. Ce livre m’a ému, il m’a offert 4 amies auxquelles je resterai attachée.

Que lire après : Célèbres à tout prix

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)

Aya en convalescence... Chapitre 10

Aya en convalescence... Chapitre 10

Il a une bosse comme s’il avait pris un coup… l’écorce est toute craquelée, une fois j’ai vu aussi des boulettes de gomme sortir d’une plaie, c’était un prunier ! C’est intéressant de voir la vie dans la nature… moi j’aime…

Guinka et la source du Renard

Guinka et la source du Renard

Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?