La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Les petites images

Les petites images

Stéphane De Saint-Aubain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 159

Version publiée le 19 août 2015

Les statistiques du livre

370 lecteurs ont feuilleté le livre

372 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN :   

🖋️ La quatrième de couverture

L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des plus démunis. La même année, courant juillet, la France apprend le naufrage du Rainbow Warrior. Le vingt-six avril 1986, tous les médias relayaient en boucle l’explosion du quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl. 1989 voit des manifestations étudiantes chinoises sans précédent à tien an Men et la chute du mur de Berlin le 9 novembre. C’est aussi pendant cette décennie, lors de ce grand chamboulement planétaire en devenir, et dans cette atmosphère de rigueur scolaire, qu’un petit garçon répondant au prénom de Malo évoluait comme un enfant ordinaire. Loin de se soucier de tout ce tumulte universel, apprenant les rudiments abécédaires au sein de l’école d’un petit village de campagne, en terre bretonne.

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

 Librairie ou site pour commander ce livre papier :

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Stéphane De Saint-Aubain

Je suis né le 12/07/1976 à Saint-Brieuc dans les côtes d’Armor. Fils d’un père ouvrier, et d’une mère employée d’usine. Je suis licencié en psychologie d’une faculté Rennaise. J’ai intégré le Service de Santé des Armées, durant une dizaine d’années, projeté sur les théâtres d’opération dans le...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le refuge des hommes

Le refuge des hommes

S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur (...)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

A Cheese Book Fun

A Cheese Book Fun

C’est un livre de cuisine sorti tout droit du fast-food de la pensée pour nourrir l’imagination avec tout l’humour qui lui est dû, destiné à tous ceux qui ont un petit creux, non à l’estomac mais dans la tête, pour sortir des formules toutes faites. Il (...)

Quand le ciel épouse l'océan

Quand le ciel épouse l’océan

Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.

Bon Vent

Bon Vent

La mer de nuages moutonnait, grasse et lumineuse sur son balcon, qu’il souhaitait déjà être capable de transformer en ponton sculpté de chimères, aux courbes généreuses, affétée juste ce qu’il fallait pour y lover la Nef fabuleuse qui y serait amarrée.