Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 137

 Remercier ALOÏS

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


323 Lectures
10 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

859 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 20 novembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète. Afin de tromper une organisation mafieuse, informée de ces recherches et désireuse de s’en adjuger les bénéfices, l’aïeul d’Alexandre ne lui a laissé que des énigmes pour trouver son cheminement. La D.G.S.E., également au courant, envoie, pour surveiller et protéger Alexandre, une jeune agente au charme de laquelle il ne tardera pas à succomber. Ensemble, ils iront de surprises en rebondissements et péripéties multiples qui les entraînent dans un véritable tour du monde. Ce premier tome s’achève sur une issue aussi mouvementée qu’inattendue.

 La première page

Jeudi 26 septembre 2013
PARIS
« Requiem æternam dona eis Domine… », la partie chantée du Requiem de Gilles, après une longue et grave introduction de roulements de tambours, venait de ramener Alexandre à la réalité. « Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel… »
L’église Saint-Etienne-du-Mont, toute proche du Panthéon, n’était pas seulement l’écrin des sépultures de Sainte Geneviève, de Racine et de Pascal, c’était aujourd’hui le cadre de la messe funèbre de son grand-père, Alexandre-Joseph Tavernier, décédé dans sa soixante-huitième année au terme d’une longue maladie comme disaient pudiquement les médias pour évoquer sa tumeur du cerveau.
Lui aussi se prénommait Alexandre, Alexandre-Pierre Tavernier. Il tentait de se souvenir avec précision de ce grand-père qu’il n’avait pas revu depuis des années. Il n’y parvenait pas vraiment, l’esprit sollicité par trop de détails. L’intérieur exceptionnel de cette église, son magnifique jubé en marbre blanc sculpté, sa chaire, son buffet d’orgues et cet obsédant Requiem. « … et lux perpetua luceat eis »… « et que la lumière éternelle les illumine ».

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

2 discussions

  • 27 décembre 2020, par Lucie Lavoie

    tres bon, la trame est bien ficellée

  • 3 janvier 2020, par ZIEGLER

    Ce livre, ainsi que le second tome , m’a tenu en haleine du début à la fin.

    Un grand merci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue ! Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu (...)

Chronique d’une pandémie : Covid-19

Pourquoi cet essai ? Nous vivons depuis plusieurs mois au rythme de l’information, de la désinformation et des polémiques de tous ordres sur la pandémie de Covid-19 qui a plongé de nombreux pays dans une situation inédite, les affectant sur les plans sanitaire, (...)

Aya en convalescence... Chapitre 31

La Prêtresse approche du banc des confidences…Elle voit Yves absorbé, certainement dans des pensées à questions

Le journal de Marc-André Garneau, tome 1

Première partie de tranches de vie d’une jeune adulte nommé Marc-André Garneau. Le jeune Marc-André se présente et se confie : de son cégep jusqu’à sa présence à la télévision et de son contrat de disque jusqu’à sa rencontre avec le producteur Pierre Charade pour (...)