La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Dans l’enfer de l’angoisse
"Un livre sur l’angoisse, un livre sur la vie, un livre d’expériences, finalement un livre d’espoir." Des milliers de personnes sont touchées par l’angoisse sous ses différents symptômes. Plutôt qu’une approche médicale ennuyeuse, j’ai choisi de traiter ce sujet délicat sur la base d’une fiction en mettant particulièrement l’accent sur l’aspect sociétal de cette véritable épidémie. L’intérêt de cette méthode c’est quelle permet à tout le monde de pouvoir s’identifier au sujet principal. Ce livre, qui se parcourt comme un roman, donne quelques sérieuses pistes pour sortir de la spirale de l’angoisse. C’est aussi un outil pour mieux comprendre celles et ceux qui sont touchés par cette pathologie. Ce que l’on appelle angoisse, anxiété, agoraphobie, trouble panique ou bien burn-out, c’est bien du même handicap qu’il s’agit. Et la bonne nouvelle c’est que l’on peut s’en sortir, ou bien y échapper en travaillant sur soi. J’ai délibérément choisi de rédiger cet ouvrage sous licence libre pour qu’il puisse toucher un maximum de lecteurs sans que l’argent ne soit un obstacle. Ce qui représente une occasion supplémentaire de prouver que le partage littéraire n’est ni un vain mot, ni le gage d’une piètre qualité. Je vous remercie par avance de tenter l’aventure avec cet ouvrage atypique et je vous souhaite une excellente lecture.
Dans son journal intime, le petit Neil nous livre les souhaits et craintes de son quotidien. Dans son langage et à travers son regard, il nous fait partager chacune des grandes étapes de sa vie.
Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.
Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir (...)