Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Dans l’enfer de l’angoisse

Dans l’enfer de l’angoisse

Robin Brousse (Auteur)

Nombre de pages : 129

 Remercier Robin Brousse

Les statistiques du livre


415 Lectures

4.57 /5 sur 7 votants

698 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Dans l’enfer de l’angoisse

Thème : Littérature

( Version du 23 août 2016 )

 La quatrième de couverture

"Un livre sur l’angoisse, un livre sur la vie, un livre d’expériences, finalement un livre d’espoir." Des milliers de personnes sont touchées par l’angoisse sous ses différents symptômes. Plutôt qu’une approche médicale ennuyeuse, j’ai choisi de traiter ce sujet délicat sur la base d’une fiction en mettant particulièrement l’accent sur l’aspect sociétal de cette véritable épidémie. L’intérêt de cette méthode c’est quelle permet à tout le monde de pouvoir s’identifier au sujet principal. Ce livre, qui se parcourt comme un roman, donne quelques sérieuses pistes pour sortir de la spirale de l’angoisse. C’est aussi un outil pour mieux comprendre celles et ceux qui sont touchés par cette pathologie. Ce que l’on appelle angoisse, anxiété, agoraphobie, trouble panique ou bien burn-out, c’est bien du même handicap qu’il s’agit. Et la bonne nouvelle c’est que l’on peut s’en sortir, ou bien y échapper en travaillant sur soi. J’ai délibérément choisi de rédiger cet ouvrage sous licence libre pour qu’il puisse toucher un maximum de lecteurs sans que l’argent ne soit un obstacle. Ce qui représente une occasion supplémentaire de prouver que le partage littéraire n’est ni un vain mot, ni le gage d’une piètre qualité. Je vous remercie par avance de tenter l’aventure avec cet ouvrage atypique et je vous souhaite une excellente lecture.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Robin Brousse

Écrivain mondain et ingénieur spécialisé en développement durable, je considère que l’écriture est un formidable vecteur d’émancipation intellectuelle. En tant que fervent acteur du monde libre, je fais de mon mieux pour que cette noble activité puisse être partagée avec le plus grand nombre. Je souhaite un agréable voyage à tous les lecteurs qui parcourront mes pages. Et pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, je suis ouvert à tout dialogue constructif autour des thèmes que j’aborde dans ma (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)