Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > De feu et de sang

Poésie

De feu et de sang

Sébastien Junca (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 60

Version publiée le 4 août 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

239 lecteurs ont feuilleté le livre

64 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "De feu et de sang"

0 vote

Thème :
Poésie

ISBN : 9782812142093  

La quatrième de couverture

Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes.
Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l’âme d’un seul homme a grand mal à saisir.
Je suis, j’étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu’on m’écoute ! Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur ! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l’expiation de mes péchés divins.
Le bonheur et l’idée qu’ils se font de l’amour sont une farce. Analgésiques, morphine et opium. Voila tout ce qu’ils sont. Quelques menues liqueurs afin de nous faire, un instant, oublier nos douleurs, aiguillons de vérité.
Archange de lumière aux ailes déchirées, j’ai erré sans jamais assouvir cette faim de bête sauvage qui me dévore l’âme et le coeur.
Archange de lumière jeté droit aux enfers et oublié, là, pour un temps d’éternité. Un temps en cercle fermé et qui tourne sans fin comme une roue d’épines.
Entendez-moi ! Je suis le témoin du néant, source d’éternité et de bonheurs insoupçonnés. Bonheur de n’être rien aux confins de la nuit, dans les bras de la mort qui vous tient bien au chaud dans l’absence et l’oubli.

La première page

ESPACE DE LUMIÈRE
Espace de lumière serti de mille écumes de vie et de mort dont les organes effervescents se précipitent vers les délicats entrelacs de chair et de sang vitrifiés dans les ventres purulents des anges abandonnés aux fosses obscures et pestilentielles des enfers.
Anges et archanges vaincus aux combats terribles livrés dans les cieux éclatés comme des vitraux d’éther, et que Satan, le grand et terrible prince des multiples ténèbres millénaires, a su, de par sa toute puissance, réduire à l’une de ses nombreuses conquêtes.
Les cris et les larmes des créatures divines emplissent les cieux déchirés et leurs corps de lumières éteintes ne sont que placentas et gorges déchirées… Lances brisées.
Chevaux agonisants aux râles bouillonnants et épais.
Douleurs et pestilences dans les ornières de feux.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Sébastien Junca

Autodidacte épris de philosophie, je suis l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Mon premier et dernier livre publié par un éditeur "classique", AU CŒUR DE LA CRISE (2014), paru chez Demopolis, a été préfacé par Gérard Mordillat. Réédité en 2020 en autoédition, il est librement accessible en ligne....

Du même auteur

HOMO PERFECTUS - L'Avenir de l'espèce

HOMO PERFECTUS - L’Avenir de l’Espèce

Les temps que nous vivons sont un commencement. De nouvelles crises et catastrophes à la fois climatiques, géopolitiques, sanitaires, économiques et sociales sont encore à venir. Plus nombreuses, plus intenses et plus dévastatrices aussi.

2024

Effondrement : une question de survie

Effondrement : une question de survie

Si les systèmes s’effondrent, c’est parce qu’ils sont prêts pour cela. C’est parce que leur développement a atteint le maximum de ses possibilités. Une impasse qui appelle une autre organisation à même de relancer leur évolution. Toute décomposition (…)

2024

Le Totem et l'atome

Le Totem et l’atome

Comme l’a démontré Émile Durkheim, la religion est un fait exclusivement social. Elle est donc en prise directe avec les forces et les mécanismes qui, depuis 13,7 milliards d’années, ont contribué à façonner les différentes complexités atomiques, (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
De feu et de sang

Pour un petit coin de poésies ...

Pour un petit coin de poésies ...

Ce petit recueil de poésies est un peu mon petit paradis , ma bouffée d’oxygène ... Ce sont des poésies calquées , en majeure partie , sur la nature et ses phénomènes ... De quoi respirer ... L’oxygène ...

Renaissance

Renaissance

La Renaissance est un mon tout premier recueil de poèmes et il constitue tous les moments forts que j’ai pu traverser.

Les pensées auraient une âme

Les pensées auraient une âme

Des Pensées de rencontre se chuchotent ; L’une dit ; Moi je pensais que les êtres humains s’aimaient « les Uns les Autres »… De même… « Tu ne tueras point » Pourquoi vous me dites ça ??