La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Ce livre est le fruit de quelques méditations sur les fleurs : leurs vertus, leurs fonctions et significations. Nous avons caché dans ce vase poétique quelques humeurs légères, quelques émotions passagères, quelques douleurs subtiles. Que la Poésie étincelle ! Plongez-vous dans ces pages qui escamotent bien de secrets !
DIEU EST LA NATURE
Je me soumets à tout,
Car Tout est l’empereur.
Je m’abaisse partout
Pour contempler ma peur.
Je suis l’homme nouveau,
Le rêveur idéal.
J’envie le passereau,
Le palais animal.
L’animal est plus grand
Que l’homme que je vois.
Je préfère le chant
Des choristes des bois.
Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.
2021
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche inventée au (...)
2020
Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel.
2020
Je reçois tes doux messages Ils me procurent tant de désirs On n’est pas vieux et à notre âge La vie peut encore nous sourire Le destin nous a mis sur la route C’est le début d’un long voyage Nous serons sans doute Plus confiants et plus (...)
La vie est une suite d’événements heureux et malheureux. Je ne saurais être heureux si l’autre ne l’est : cela serait un principe de tout le monde pour que le monde prenne une autre image. Et comment y arriver (...)
En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.
24 février 2022, par Frederi Marcelin
Décidément, que de belles choses à lire, sans poncifs, et qui touche au cœur. Merci.
Je vous invite à publier sur Poésie francophone contemporaine.https://www.facebook.com/groups/421297269328511/