Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Des Mots Significatifs

Poésie

Des Mots Significatifs

Henri Okombo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 75

Livre publié le 20 février 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

446 lecteurs ont feuilleté le livre

147 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
147 PDF depuis le début

Evaluer le livre "Des Mots Significatifs"

43 votes

Note globale pondérée

4.81/5 sur 43 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint sa vision de la vie, de l’art, des hommes et tout ce que l’art peut toucher.

La première page

Chers lecteurs, céans ; vous trouverez que les mots transformés en mes pragmatiques et mes connaissances. Si, par exemple, vous cherchez à me connaître, à me juger, à me contrarier et à me quereller ; attaquez- moi, Jugez- moi, connaissez- moi, contrariez- moi et querellez- moi dans mes livres car c’est céans que mon intelligence particulière s’y trouve. Ne confondez point, mon sujet réel avec celui de mon sujet livresque ou de ma profession de l’écrivain que je joue. Ma vie est une autre chose ; ma profession de l’écrivain est une autre chose également. Bref, mon vrai savoir, je le place absolument dans mes livres ; dans ma vie réelle, je ne cède pas la quasi- totalité de mon savoir, a contrario, je cède que le minimum de mon savoir.

Merci pour l’appréhension de chacun et de chacune !

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Henri Okombo

Je m’appelle Henri Okombo. Je suis né le 23 juillet 1997 à Makoua. Fils de Lazare Okombo et de Chimène Ngoua.

Du même auteur

VERS LA VÉRITABLE POÉSIE

VERS LA VÉRITABLE POÉSIE

Le recueil de poèmes intitulé VERS LA VÉRITABLE POÉSIE est une œuvre pondue en direction de la véritable poésie. Céans, l’auteur a trouvé le vrai itinéraire et la véritable initiation de la poésie.

2021

Les Délires Du Paradis

Les Délires Du Paradis

Ce petit recueil de poèmes explique un monde dont varie de tant de délices.

2021

Une Âme Égarée

Une Âme Égarée

Ce livre nous conte l’histoire d’un homme de nommer Oùsque, qui se méconnaissait soi-même ; pour ainsi se connaître, il était obligé de faire un long voyage en soi-même.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Des Mots Significatifs

La Promesse - Prélude

La Promesse - Prélude

Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l’on a la sensation étrange d’avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l’enfance.

Calligramme

Calligramme

Calligramme peint en couleur les maux par des mots accessibles à tous. Cultivons la paix et récoltons l’amour dans l’insouciance. Donnons nous le temps de vivre comme des hommes, éffleurant le futile pour mieux sourire, s’ouvrir à l’utile. Dans ce recueil (…)

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ?

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, (…)