Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Joh Hope Chipie Inlove (Auteur)

Nombre de pages : 164

 Remercier Joh Hope Chipie Inlove

Les statistiques du livre


1065 Lectures
3 Lectures / 31 jours


2.2 /5 sur 5 votants

4166 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 17 octobre 2014 )

 La quatrième de couverture

Au travers de ce premier recueil, l’auteur nous livre à coeur ouvert l’expression de son ressenti au cours de neuf mois de sa vie.. Ses poèmes sont volontairement répartis en deux parties suivant le sentiment éprouvé au moment de l’écriture. En effet, ce dernier passe fréquemment de la rage la plus intense au désespoir le plus inoui mais le maître mot demeure avant tout cette passion, la source intarissable de son inspiration. Nous découvrons ainsi à quel point cette démarche de poser des Mots sur ses Maux constitue le départ d’ une véritable délivrance à la portée de tout un chacun !!! Se plonger au plus profond de l’Ame de cette jeune femme nous rappelle à quel point l’équilibre qui régit nos vies est précaire mais surtout qu’il est d’une importance primordiale de pouvoir enfin lever cette multitude de tabous qui musèle parfois à jamais la parole !

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joh Hope Chipie Inlove

Au travers de cinq recueils actuellement publiés et disponibles sur Lulu.com ( « Mourir mon Existence, tel ce Phénix », Au Couer de mon Ame », « Ma petite Plume d’Or, mon Trésor », « Mots pour Maux : De ce Magma en Fusion à ce Volcan en éruption » et « Ma Muse, mon Inspiration, ma Passion : l’ivresse de ce...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mots pour Maux

Après les trois premiers recueils de poésie : « Mourir Mon Existence… Tel ce Phénix… », « Au cœur de mon Ame », « Ma petite Plume d’Or, Mon Trésor », Joh Hope Chipie Inlove nous livre ici le quatrième, non pas de poésie mais de confidences dans lequel elle déverse sa (...)

2011

Ma Muse, mon Inspiration, ma Passion

Au travers de ce cinquième recueil, Joh hope Chipie Inlove continue de livrer son ressenti sous forme de poèmes et découvre à cette occasion l’importance capitale, primordiale et même vitale de la poésie dans sa vie !!!! En effet, cette délivrance intérieure (...)

2011

Au Coeur de Mon Ame

Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil de ses (...)

2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

La poussière des mots fanés

Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant d’éternité, (...)

Le flambeau de nos prédécesseurs

Détenteur d’une licence en Gestion des Ressources Humaines à L’Institut Universitaire de Gestion (IUG) de Bamako, Idrissa Saounera est un jeune écrivain qui compte apporter sa pierre à l’édification de sa nation par sa (...)

Les Echos et les Mots

« La vie est un poème ; vivre c’est poétiser » écrit l’auteur. Le lecteur rencontre les saveurs poétiques de « la vie » au parcours de ce recueil. Une poésie pénétrante et suave, un petit chef-d’œuvre qui emporte celui qui s’y plonge dans un rêve éveillé. Les Echos et (...)

Poèmes, pastels et textes

Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.Lazare, Thérèse, (...)