Des suspects sans alibi
Nombre de pages en A4 : 90
Version publiée le 17 juin 2021
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
355 lecteurs ont feuilleté le livre
227 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Des suspects sans alibi"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Fantastique
La quatrième de couverture
Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de multiples obstacles. Ils prendront la décision de revenir, à Montréal, pour vivre libres.
La première page
Laura sirotait son coca-cola, lasse de traîner les pieds devant le parking du supermarché. Il faisait chaud encore, ce jour-là, à Montréal. La température avait monté si fort, depuis le début de l’été, dans l’air saturé de soleil, que la plupart des gens prenaient l’habitude de marcher à l’ombre des rues, malgré la venue du soir. Les tours des gratte-ciel, sur la colline Mont-Royal, ne pouvaient suggérer qu’il s’agissait de pics à glace orientés vers le ciel.
Laura chercha des yeux un endroit où s’asseoir. Elle repéra un rebord de pierre séparant l’avenue du parking, puis réalisa que c’était une bonne place, et s’y laissa choir. Elle enlaça ses genoux de ses bras, et resta là, à observer les bagnoles qui passaient. Le ciel commençait peu à peu à ternir sa couleur d’un bleu moins pur. En continuant de boire le contenu du gobelet, à l’aide d’une paille, Laura attendait, peut-être la venue du crépuscule qui donnait l’impression de s’installer peu à peu sur la ville, car les lampes s’allumaient. En baissant le regard sur le tapis lumineux dispensé dans son dos par l’entrée du magasin, elle resta ainsi, le regard songeur. A quoi pensait-elle ?
Durant le temps que le jour mit à foncer devant ses yeux, moins sensible à la rumeur de ce coin de ville, au passage intempestif des véhicules, à l’agitation du parking derrière elle, Laura s’aperçut que son gobelet était vide, et le posa à ses pieds. Le crépuscule descendait sur la ville. Les physionomies des gens perdaient de leur consistance, et devenaient floues. Une autre vie commençait, en modifiant les perspectives, le long de l’avenue. Des flashs d’enseignes lumineuses incendiaient les trottoirs. Devant ce jeu d’ombres et de lumières, Laura se sentit plus à l’aise, fascinée par la venue de l’ombre subite, et les à-coups qui jaillissaient des vitrines.
🎓Ambassadeur Edition999
Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...
Lire son interview