Diplomatie alien
© 2025 - Auteur Vincent FERRIQUE (Ref : Edition999-2025-4246-7)
Nombre de pages en A4 : 11
Livre publié le 28 janvier 2025
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
93 lecteurs ont feuilleté le livre
45 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
25 PDF depuis le début
14 Epub depuis le début
6 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Diplomatie alien"
Note globale pondérée
4.98/5 sur 1 votant
Thème :
Science Fiction - Anticipation
La quatrième de couverture
Dans une galaxie qui goûte enfin à la paix, Junior, fils du légendaire héros galactique, hérite d’une mission imprévue : répondre à un appel à l’aide du Sénat face à une menace extraterrestre. Entre un vaisseau vieillissant, des canons à plasma poussiéreux, et un père décédé aux idéaux dépassés, Junior s’apprête à incarner un nouveau type de héros – diplomate, réfléchi, et porté par la quête de justice. Mais, lorsqu’il décide d’épargner une civilisation primitive promise à l’anéantissement, il déclenche involontairement une invasion cataclysmique...
La première page
Moribond, le héros sidéral gisait sur son grabat. Son fils unique lui tenait la main.
— Tu sais, Junior, murmura-t-il, voilà quinze ans que je ne suis pas intervenu pour sauver la galaxie d’une immonde menace alien. Et maintenant, au lieu de mourir aux commandes de mon fidèle vaisseau L’archéon, je rends les armes devant un stupide virus. Maudite soit cette paix imposée par le Sénat !
Junior se tint coi, persuadé que l’absence de conflits entre espèces dans la Voie lactée demeurait chose fort appréciable.
— Tu prendras soin de L’archéon, hein fiston ? chevrota l’ancêtre.
— Bien sûr ! Je nettoierai la poussière d’étoiles dans les rayons spiraux, vérifierai les tores de saut spatial et chasserai les trix gloutons réfugiés dans les câblages.
— Et les canons à plasma ? Sans eux, je ne pourfendrais plus cet univers depuis longtemps. Ils ont pulvérisé tant d’espèces autochtones, sur tant de mondes ainsi libérés pour l’humanité.
— Oui, papa. Je changerai les bougies et j’ajusterai le niveau de luminium explosif.
Junior songeait qu’il appellerait un ferrailleur pour mettre au rebut ce vieux sabot déglingué. Son père appartenait à une époque révolue, au temps glorieux de la conquête de nouvelles colonies. Désormais, la quiétude régnait, et les arts et la beauté remplaçaient les armes dans les cœurs. Ses pensées fleuries l’empêchèrent de saisir le sens des derniers mots paternels, prononcés d’une voix déclinante :
— Hier, le Sénat m’a envoyé un appel au secours. Un danger extraterrestre est apparu aux confins des territoires humains, et je ne peux plus y répondre. Je leur ai annoncé que je voyais en toi un digne successeur, et que tu saurais honorer ma mémoire en terrassant l’ennemi. Montre-toi à la hauteur, fiston !
Junior tourna ces mots baroques dans les circonvolutions de son cerveau une poignée de secondes, avant de sursauter :
— Papa ! Es-tu certain que…
Il secoua son géniteur, mais celui-ci avait rendu son âme au diable en lui léguant une tâche dont il se serait volontiers dispensé. Il choisissait bien son moment pour clamser, le vieux débris mythique. Au Sénat ne siégeait que la génération paternelle, avec des idées tordues sur le sort à réserver aux aliens non comestibles qui avaient l’indécence d’occuper un espace que l’humanité revendiquait. Leur expliquer qu’il ne tenait guère à obéir aux dernières volontés du héros s’avérerait ardu.
🎓Ambassadeur Edition999
Vincent Ferrique est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence...
Lire son interview