La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > RHUNES
La terre vit une évolution ultra rapide : un sixième sens , une autre vision de l’univers l’univers rhunique. Dans la galaxie, quatre peuples très évolués, multimillénaires sont en danger. Comment et pourquoi un peuple primitif peut il les sauver ?
Philippe s’allongea sur le tapis une mousse douce dense épaisse posée à même le sol. La lumière bleue s’estompa doucement, graduellement pour laisser la petite pièce dans une semi-obscurité. La température, parfaitement régulée, ne permettait ni un frisson ni une légère incommodité à trop de chaleur. Libéré de ces inconforts matériels qui pouvaient agresser son corps, Philippe libéra ses muscles des pieds jusqu’au cou, les bras ballants le long du corps tenant dans sa main droite un os fossilisé datant de plus de 40.000 ans et dans sa main gauche un bloc de silex. Se jugeant prêt, Philippe laissa errer son esprit dans un autre monde dans un autre temps. Les murs et le plafond devinrent flous et disparurent, il planait comme une feuille morte au gré du vent. Sans en avoir conscience il se retrouva assis en tailleur, maintenant toujours fermement le bloc de silex dans sa main gauche, et serrant le corps d’un os à tête dur dans sa main droite. Brusquement son bras droit se leva au-dessus de sa tête pour retomber instantanément. L’os percuta le silex pour détacher un éclat tranchant, une lame parfaite. Philippe était de nouveau allongé son corps ruisselant de sueur. Un long moment s’écoula avant qu’il n’ouvrit les yeux. Alors l’obscurité s’évanouit doucement, graduellement.
Quelques aspects scientifiques, des réflexions philosophiques, agrémenté d’une touche romanesque dans le genre science-fiction. Un moyen pour partager des idées fortes , essentielles pour éviter le superficiel , une vision originale de la (...)
2014
Ce présent recueil, nous fait suivre l’itinéraire sinueux d’un homme au travers du temps et de l’espace. Un voyage qui nous mène dans les plaines de la Palestine du temps de Jésus, dans les villes hautement sophistiquées de l’Atlantide au moment de son apogée, (...)
Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable course (...)
Kihona et son frère jumeau Fatikh habitent Xandris, une planète de rêve pour les vacances. Ils fêtent leur 11ième anniversaire. Ce sera une merveilleuse journée : une course à dos d’oiseaux géants et une partie de cache-cache sous-marin sont au programme ! Hélas, (...)
2 avril 2018, par PETITJEAN Pierre
Bonjour, continuant sur ma lancée de lecture sur le site d’édition999 , je viens de terminer un récit qui étrangement semble dépasser ma compréhension ; j’aime la science fiction pour les rêves imaginaires quelle m’apporte,.
Le contexte de ce récit est tout autre, les Rhunes ont toujours fait partie des récits fantastiques autant que je m’en souvienne, mais ici on ne se contente pas de les citer, on s’en sert pour déclencher la fusion des mondes ; c’est tout un programme.
Pris par la curiosité de savoir où l’auteur voulait m’emmener, j’ai lu l’œuvre jusqu’au bout. Surtout qu’une oeuvre commencée doit être lue complètement pour en faire sa critique.
Je m’attendais à une fin de récit plus compréhensive où il me serait donné enfin l’explication d’une aussi longue lecture, mais c’est bernique, je resterais sur ma faim.
En tous les cas, bravo pour l’écriture et merci pour la lecture.
PETITJEAN Pierre
^ 5 avril 2018, par saigne
Un commentaire fait toujours plaisir , Merci
Les runes (sans le H) évoque le premier alphabet, dont les lettres avaient le pouvoir du verbe. C’est à dire émettre une vibration qui avait force de création. Une légende. "Etre créatif" revient souvent dans mon récit , tout particulièrement dans le final . On peut lui associer les mots évolution ,complexité, accomplissement , ces trois mots une même propriété de l’Univers (bernique).
Merci encore de votre lecture , de votre avis
Guy SAIGNE
4 novembre 2017, par Claude Lemain
Ce texte m’a plu. L’argument pseudo-scientifique est un peu complexe, mais cette histoire de solidarité entre peuples humanoïdes et pensants -malgré les gouffres de l’espace-temps- est curieuse et originale.
^ 7 novembre 2017, par Guy SAIGNE
Merci pour votre message : ils sont rares donc particulièrement appréciés.
Rhunes est une révision de mes deux premiers livres "Comme par hasard suivi Des maitres du hasard" , parus en 2003.
2003 : la neurologie moderne se faisait à peine connaître , le "psycheur" n’a aujourd’hui plus rien d’étonnant , la paléontologie a également évolué en prouvant que plusieurs races ont co-existé. A sa relecture il m’est apparu qu’il était bien dans notre époque (2017).
Je l’ai écrit sans scénario , au fil de la plume, me laissant un parfum mystérieux énigmatique.
"Histoire de solidarité...." : je n’avais pas fait attention à cet aspect.
^ 8 novembre 2017, par Claude Lemain
J’espère ne pas avoir trahi vos intentions et l’intérêt de votre livre dans ce commentaire. C’est un plaisir de partager sur Edition999.