Accueil > Fantastique > Dissertation sur le cas de monsieur Frédéric de Mordred
Si j’écris ces lignes, c’est que j’y suis contraint. Voyez-vous, on m’a pressé de porter quelques éclaircissements sur cette sombre affaire, affaire dont j’ai été l’impuissant et malheureux témoin. Si les hommes de science se perdent en conjecture sur le cas de monsieur Frédéric de Mordred, c’est qu’ils n’ont été confrontés qu’à une parcelle de la vérité qui ne peut être expliquée, ni par leurs savants calculs, ni par leurs dissertations érudites, car il existe, au-delà des sphères communes du réel, des êtres dont l’activité échappe à notre entendement et dont les actes sibyllins agissent étrangement sur nos vies...
Prix : GRATUIT
De nombreuses fois, j’ai tenté de dissuader mon ami et collègue, Herménégilde St-Louis - professeur de physique à l’Université Laval, de poursuivre ses recherches, que certains qualifieraient d’impies, sur l’anti-matière. Mille fois, je lui ai signifié que ses (...)
2006
Suite à un accident dû à la foudre, un homme voit son ombre se matérialiser et revendiquer son droit à l’existence.
Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu.Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement installé dans ma (...)
Ton pas claque sur les dalles qui mènent au port ; à peine refroidies, remises d’une journée éprouvante.
8 juin 2006, par Denis D., auteur sur 999
Trés bon !!!!
Un peu trop de repetitions au debut, mais sinon, superbe ! Je ne pourrais jamais en faire autant ..........
BRAVO