Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Dormir, rêver peut-être...
Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" privé d’harmonie, un être amputé d’une part de lui-même s’accroche à des lambeaux d’espérance. D’un point de vue privilégié, un observateur perplexe et tout-puissant médite. Quels rapports unissent ces personnages ? C’est en accompagnant Théo dans sa dernière journée de marche que le lecteur va le découvrir.
Théo, un garçon sans mémoire en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler. Il ne sait plus qui le lui a donné, d’où il est parti, qui sont ceux qu’il a laissés derrière lui, vers qui, ou vers quoi il va. Une intuition le guide, qui ne peut le tromper.
Dans un ailleurs privé d’harmonie, un être amputé d’une part de lui-même s’accroche à des lambeaux d’espérance.
Depuis un point de vue privilégié, un observateur, perplexe et tout puissant médite.
Quels rapports unissent ces personnages ?
C’est en accompagnant Théo, dans sa dernière journée de marche, que le lecteur va le découvrir.
Lorsqu’un étudiant romantique séjourne à Jouy-en-Josas, le village dans lequel Juliette (Drouet) et Victor (Hugo) ont décliné leur amour, tout peut advenir.
2022
Le choix d’un prénom est-il important pour le devenir d’un enfant ? Jeunes parents soyez vigilants quant à celui que vous choisirez pour votre descendant ! Lancelot vous met en garde.
2022
Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son Maître, (...)
2015
Mes yeux s’ouvrent sur une tache de soleil filtrée par les volets clos. C’est la première chose que je vois. Avant, dans une époque que j’ai de la peine à imaginer maintenant, le cadre lumineux du réveil était ma première image de la (...)
2020
Seule à errer dans un monde qui ne me ressemble pas, qui m’est indifférent, j’ai fini par croire que je serai toujours malheureuse, que la tristesse et la mélancolie seront mes fidèles compagnons.
C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)
Roman de voyage entre Madrid, voyage dans tous les sens du terme en Amérique latine...
L’histoire se passe dans les années 1980 à Toulouse et ses environs. Histoire d’un jeune homme, il n’a que vingt ans (loin d’être un adulte mais plus un adolescent), qui a quitté sciences po pour se lancer dans l’aventure d’un hebdomadaire régional et qui veut se (...)
24 février 2016, par noir
une histoire etrange dans laquelle le lecteur a le choix de l’interpretation.
J’ai beaucoup aimé.
15 février 2016, par Jean-Michel
Ajout à la demande de l’auteur d’une nouvelle version. Bonne lecture à tous.
11 février 2016, par Danielle Bagnis-Dousset
A la suite d’une erreur de chargement dont la responsabilité m’incombe totalement le texte téléchargé sous le titre "Rêver, dormir peut-être..."n’avait rien à voir avec le référent de présentation. Merci à EBook 999 d’avoir rétabli la situation, les lecteurs branchés littérature et nouvelle philosophique ont sans doute été déçus, bien qu’ils aient renoncé à le dire.S’ils voulaient faire un 2ème essai avec le vrai texte,je leur en serais très très reconnaissante.
^ 11 février 2016, par Danielle Bagnis-Dousset
Ne pas tenir compte de la page 1 du télé chargement.
11 février 2016, par Caroline
Merci pour votre écriture par laquelle vous nous faites entrer avec tant de subtilité dans cette atmosphère particulière qui nous plonge tout entier dans cet univers miroir...
11 février 2016, par GUY
Cela fait déjà plusieurs ouvrages que je lis de cette auteur .
Je suis régulièrement séduit par l’atmosphère qui est créé par les descriptions et que je peine à quitter.
10 février 2016, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été mise en ligne, car une erreur s’était glissée dans le livre. Bonne lecture à tous.
9 février 2016, par Macha
Je télécharge avec grand plaisir "dormir", ayant déjà lu votre premier ouvrage qui m’a tout à fait ravie, je suis heureuse de pouvoir m’évader de nouveau dans votre monde poétique Je vois que vous avez un site, ou peut on trouver l’agenda de vos signatures à venir ? Je serais ravie de vous rencontrer. Une admiratrice .
^ 9 février 2016, par Danielle Bagnis-Dousset
Merci pour votre intérêt chère Macha. Quelques signatures sont programmées en région parisienne pour le Printemps des poètes. Elles seront annoncées sur mon site (http://www.bagnis-dousset.fr)et je serais très heureuse de vous y rencontrer.
D’autres suivront cet été en provence dont les dates restent à déterminer.A bientôt peut-être.
7 février 2016, par CHAUSSEPIED
Merci,de cette nouvelle mise en ligne.
J’aime la qualité de votre écriture et l’épilogue ouvert de ce voyage initiatique.
Il me tarde le prochain ouvrage.
Une fervente lectrice.