Du vent dans les Filaos

Cécile COLLIN

📄 46 pages A4 🗓️ Publié le 3 septembre 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
520 téléchargements
Télécharger (ePub)
304 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

La nature tropicale, son exubérance, sa sensualité traversent ce recueil à travers toutes les formes d’amours : maternelle, filiale, amicales ou charnelles mais où planent aussi les souffrances de l’oubli et l’éloignement physique et moral.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Cécile COLLIN

Native de la Guadeloupe, professeure des Ecoles à la retraite , je vis maintenant dans l’ouest de la France.

Lire son interview — Cécile COLLIN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Du vent dans les Filaos

Hors saison

Hors saison

La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel

À l'Aube de ses Yeux

À l’Aube de ses Yeux

Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans (…)