Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > La vie à perpétuité

Poésie

La vie à perpétuité

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Livre publié le 5 août 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

276 lecteurs ont feuilleté le livre

218 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La vie à perpétuité"

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Merci pour votre site, sérieux pour les auteurs. et les lecteurs. Un précieux partage grâce à vous !

Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. Laissez-vous guider par les mots, ressentez juste leur puissance agir en vous. Bon voyage.......

La première page

La raison
est parfois trompeuse
elle cache au fond
de ses abysses
l’illusion d’être vérité
l’est-elle vraiment ?
Une bonne élève sans doute !
de bonne éducation aussi
l’être au fond de nous
se défend pourtant
ce petit bout de cœur
qui pourtant
nous fait vibrer
vivre

  

Biographie de Marie-Laure Droin

🎓Ambassadeur Edition999

Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La...

Lire son interview

Du même auteur

Staëssia, ou l'enfant cristal

Staëssia, ou l’enfant cristal

Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)

2022

L'art de vivre

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou (…)

2019

S'ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet ouvrage.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 9 août 2019, par Duncan Cartwright

    J’ai adoré lire cette poésie. Tout est délicatesse et sensibilité.
    Dans ce monde tourné vers l’argent et le profit, il y a encore fort heureusement des gens qui peuvent décrire avec art et beauté, des sentiments, des impressions et, une part de vécu, sans doute.
    Franchement, j’ai été interpellé et touché.
    Content aussi de constater qu’au 21è siècle - envahi de technologies nouvelles - il y a des auteurs qui se risquent à la poésie. Celle-ci est une réussite.
    Bravo Marie-Laure,

    Duncan Cartwright

    • ^ 1er mars 2021, par Marie-Laure Droin

      Merci beaucoup pour ce délicieux commentaire
      J’écris depuis 15 ans
      Je suis ravie que cela te plaise.

      Tu peux aussi me retrouver chez Amazon
      Pour découvrir le livres papiers

      Amicalement Marie-Laure

Que lire après
La vie à perpétuité

Bien, mais mal

Bien, mais mal

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs (…)

A la préface des Mondes

A la préface des Mondes

Poussez Les portes violentes Poèmes éblouis Phalènes jetés sous la lampe... Je sais, Des îles de jouissance, Où des ailes en fenouil bistres nichent, Leurs langueurs de félins sous les ogives,

La Promesse - Prélude

La Promesse - Prélude

Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l’on a la sensation étrange d’avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l’enfance.