Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Jean-Marie PARENT (Auteur)

Nombre de pages : 188

 Remercier Jean-Marie PARENT

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


232 Lectures
21 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

1585 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 31 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Voici, chers Lecteurs, un FLORILEGE de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, tranchants, et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images surréalistes d’une œuvre- monde : « LE JARDIN DES DELICES » de Jérôme Bosch (1500).
RECITS, IMAGES et SKETCHES variés : autant de matières à RIRE... Les échos multiples entre l’ECRIT, l’IMAGE et le SONORE amplifient ICI nos sensations humoristiques. De quoi nous encourager dans cette pratique salubre et stimulante ! A pratiquer sans modération !
Et, cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à partager vos émotions (et vos critiques !) avec l’auteur de ces récits, en écrivant vous-mêmes à "jmparent6@gmail.com". Bonnes lectures à vous toutes et tous !

 La première page

Amis Lecteurs ! VOUS AIMEZ RIRE un bon coup ? Glousser, vous gondoler ? Pouffer, vous esclaffer ? Vous tordre, vous boyauter ? Vous fendre la pêche ? Vous dérider ? Vous tirebouchonner ? Questions incongrues, pensez-vous, par les temps qui courent ?!... Eh bien ce langage du corps nous est aussi essentiel que le boire et le manger !... Les récits qui suivent sont FAITS POUR VOUS ! Parce que oui, vraiment, RIRE C’EST DU SERIEUX ! Jugez-en plutôt à cette scène inénarrable A VOIR ICI : https://www.youtube.com/watch?v=JsPEChlyVHo

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Marie PARENT

 Ambassadeur Edition999

DEFENSE et USAGE de la FRANCOPHONIE par la lecture et l’écriture ! Ancien journaliste et professeur des Ecoles à LOCHES (37600), Jean-Marie PARENT est membre de Signature Touraine, l’association des auteurs de Touraine. Avec « Eclats de rire », il signe son douzième projet d’écriture. Son intention...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (...)

2020

ESPRITS NOMADES

Quelle alchimie peut survenir de la rencontre improbable entre émigrés précaires et sédentaires assumés ? Ancestraux, mouvements de migration et gestes d’accueil appartiennent au cours normal de l’histoire.

2020

ECHOGRAPHIES, La Parole sidérée

Un homme ça s’empêche » écrit Camus en un mantra moral sidérant. Mon cirque est dans le ciel » clame en écho Chagall dans une vision rêvée aux parfums d’enfance.

2019

L’EGO CHATOUILLEUX DU BOUDDHA

Voilà un récit tiré d’une expérience vécue sur la méditation et ses approches parfois excessives : " Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition !

2017

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Forgelâme, Le Livre de Norène (l’Intégrale)

Un homme maudit, robuste et impitoyable, emplit de rancœur envers le dessein, tel était mon père.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Prélude en chien mineur et Suites

"Prélude en chien mineur et Suites" Ceci n’est pas un roman, ni un recueil de nouvelles et encore moins une pipe. Ce sont 7 histoires dans lesquelles se retrouvent en tout ou partie les mêmes personnages. On y parle de solitude, d’amitié, de sexe, de travail, (...)

Comme une femme à la mer

J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter l’inconcevable. (...)