ENFANTS DE LA RUE, JE NE SUIS PAS SORCIER
Nombre de pages en A4 : 101
Livre publié le 10 novembre 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
191 lecteurs ont feuilleté le livre
100 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
100 PDF depuis le début
Evaluer le livre "ENFANTS DE LA RUE, JE NE SUIS PAS SORCIER"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Poésie
La quatrième de couverture
Enfants de la rue, je suis pas sorcier.
C’est un recueil des poèmes qui mes en valeur, qui défend les droits des tout les enfants de la rue qui on subi l’injustice, qui on était chasser des leurs demeures a cause des fausses prophétie, a cause de faux prophètes.
C’est enfants innocents on aussi droit a l’éducation, droit a la vie, droit des tout faire car ils sont aussi comme les autres.
Alors qu’ils c’est sont retrouvés dans la rue sans père sans mère sans abri ni habit, sans argent même pour s’acheter un pain, sans lit ni moustiquaire.
Ils souffrent comme des bêtes, car tout leurs droits on était bafoué.
La première page
Dans ce recueil, nous explorons la douleur et la souffrance des enfants de la rue et des
orphelins, victimes de la cruauté humaine et des faux prophètes qui sèment la peur et la division. Ce livre est un cri contre les injustices, une voix pour ceux qui n’ont pas de voix. À travers ces
vers classiques, le poète raconte les histoires de ces âmes brisées, mais aussi leur espoir indéfectible pour un avenir meilleur. À travers chaque poème, nous disons non aux faux prophètes, à la superstition, et oui à l’amour, la compassion et la vérité divine.
Le recueil de poèmes **"Enfants de la rue, je ne suis pas sorcier"** est une œuvre poignante qui dénonce les abus spirituels et les mensonges orchestrés par de faux prophètes, dont les conséquences sont souvent dévastatrices pour les familles et les individus vulnérables. Les enfants de la rue, souvent accusés à tort de sorcellerie, sont présentés comme des victimes de ces manipulations. Ces enfants, rejetés par leurs familles et stigmatisés par la société, sont ainsi laissés sans protection, errant dans les rues.
À travers une série de poèmes, le recueil condamne fermement les prophètes autoproclamés
qui profitent de la souffrance et de la crédulité des familles, semant la discorde, la séparation et la douleur. Ces imposteurs promettent la délivrance et la guérison, mais ne laissent derrière eux que désolation et division, particulièrement dans les couples qui finissent par se déchirer à cause de leurs paroles trompeuses.
L’ouvrage encourage les enfants de la rue, souvent injustement persécutés, à garder espoir et à croire en leur valeur intrinsèque. Il leur rappelle qu’ils ne sont pas sorciers, mais des êtres humains dignes d’amour et de protection. De plus, les familles éclatées par les mensonges de ces faux prophètes sont appelées à se réconcilier et à redécouvrir l’unité.
Enfin, ce recueil plaide pour une prise de conscience collective face aux escroqueries spirituelles, en appelant à la solidarité et au soutien envers les victimes de ces tromperies. Il invite chacun à cultiver l’amour, la vérité et la compassion pour reconstruire des foyers brisés et redonner une voix à ceux qui ont été réduits au silence
⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.
Elisee Kadiata allias le poète engagé je me nomme, je suis un écrivain poète de la République Démocratique du Congo, né à mwene-ditu dans la province de lomami le 12/06/2004