Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)
2022
« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)
2020
Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)
2020
Des collègues, des moniteurs par dizaines, Certains, certaines, Tous différents, Apparemment !
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche (…)
Ces lignes sont des images sur la vie