Accueil > Littérature > ESTHER EST PARTIE

Littérature

ESTHER EST PARTIE

Jean VELBRAER (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 65

Livre publié le 11 février 2023

Les statistiques du livre

371 vues
232 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
157 PDF depuis le début
50 Epub depuis le début
25 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils.
C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une rivière y avait jadis coulé régulièrement, mais depuis des lustres ce n’était plus qu’un torrent les jours d’orage. Je fus impressionné par la beauté du paysage. Ces gorges étaient autrefois un lieu où tournaient des moulins. Les paysans des alentours venaient y faire moudre leur blé, leur orge, ou leur seigle.
Dans les semaines qui suivirent je repensais à cette promenade qui nous avait amenés jusqu’au village de Murs. Alors l’envie me vint d’écrire ce qu’aurait pu être la vie de ces meuniers, j’en fis une nouvelle. Puis de fil en aiguille, des personnages s’imposèrent à moi, et je décidais de les laisser vivre et vagabonder au gré de mon imagination, Ils me menèrent jusqu’à Saint Domingue, puis à Bordeaux.

La première page

Nous sommes tributaires des éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu autant que les astres conditionnent nos inclinations. Sans eau point de vie, sans terre point de nourriture, sans air tout est suffocation, et sans feu point de chaleur. Mais ils peuvent se déchaîner alors l’inondation, la faim, la tempête et la guerre deviennent notre lot. Nous devons sans cesse veiller à leurs humeurs sinon nous sombrons dans le chaos, emportés par leurs colères vers des heures tragiques.

  

Biographie de Jean VELBRAER

Retraité du commerce, j’ai toujours écrit un peu, puis l’envie m’a pris d’écrire davantage et de faire partager mes vues du monde dans lequel nous vivons

Du même auteur

SALOME DES ETOILES

SALOME DES ETOILES

Salomé des étoiles est l’histoire d’une révolution planétaire menée par l’ONU avec l’aide d’une mission extraterrestre. Jean-Baptiste, Technicien dans une usine du nord de la France, est en villégiature au bord d’un lac. Un matin il voit une femme sortir (…)

2022

AB-

AB-

Daniel est un jeune ouvrier du Pas de Calais, homme sans histoire, il décide un jour de tout plaquer. Il roule vers le sud. Daniel disparait soudainement pendant que Frida une autostoppeuse qu’il a fait monter dans son petit camping-car fait quelques courses.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : ESTHER EST PARTIE

Harki ?!

Harki ?!

Harki , ou l’histoire d’une banale et stupide injustice.

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

Lilas, une entraîneuse atypique rencontre Abel, le narrateur, qui recherche Sveltana dans le quartier rouge d’Anvers. Pris dans une affaire d’escroquerie, ils entreprennent une cavale sur le bateau pirate "Seawolf" du trafiquant Jos Larsin. (…)

Bleu chicorée

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra (…)