Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Echec et Mat

Echec et Mat (2013)

Johann YAPI (Auteur)

Nombre de pages : 66

 Remercier Johann YAPI

Les statistiques du livre


766 Lectures

4.67 /5 sur 3 votants

1342 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Echec et Mat

Thème : Fantastique

 ISBN : 978-2-9541854-1-5  

( Version du 23 novembre 2020 )

 Le mot de Johann YAPI pour Echec et Mat

Recueil de Nouvelles qui aborde l’amour, le couple et la vie avec légèreté et subtilité. Margie, assise sur une chaise, se démaquille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant des gestes brusques.
— Tu m’as toujours négligée, dit la jeune femme d’une voix douce. Tu as été ainsi pendant dix ans de notre vie commune, si ce n’est pendant nos premières années, et tu te déguisais pour mieux me prendre dans tes filets.

 Quatrième de couverture

La lumière de la chambre est tamisée. Margie, assise sur une chaise, se déma- quille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant
des gestes brusques.
—  Tu m’as toujours négligée, dit la jeune femme d’une voix douce. Tu as été ainsi pendant dix ans de notre vie commune, si ce n’est pendant nos premières années, et tu te déguisais pour mieux me prendre dans tes filets.
—  D’abord tu me dis que je ne me suis jamais préoccupé de toi et qu’ensuite je n’ai jamais fait attention à toi ? se fâche Axel. Mais alors, pourquoi es-tu restée si longtemps à mes cô- tés ? Je crois avoir une idée... Je t’ai offert les plus belles choses que tu n’aies jamais reçues de tes parents, emmenée dans les plus beaux restaurants de la ville et surtout je t’ai héber- gée sans te demander quoi que ce soit.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Johann YAPI

Ancien étudiant à la faculté de sociologie, je suis aujourd’hui aide-soignant dans un établissement hospitalier dans l’essonne. J’ai publié deux recueils de nouvelles sur un site internet ( the book edition). Après plusieurs passage à la radio et à la télévision, je poursuis mon objectif qui est celui d’apporter des messages et du bien-être aux lecteurs.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

1 discussion

  • 23 novembre 2020, par Emile H.

    A lire. Attention la mise en page est pas toujours parfaite. Merci. EH

 Dans le même rayon : Fantastique

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de (...)

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)