Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 23 décembre 2024 au 5 janvier. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2025.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Fantastique > Effet de drogue

Fantastique

Effet de drogue

Clemence Pierrick (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Livre publié le 11 avril 2005

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1121 lecteurs ont feuilleté le livre

775 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Effet de drogue "

1 vote

Note globale pondérée

1.01/5 sur 1 votant

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Je restais allongé sur le lit, contemplant le plafond, d’un air macabre. J’avais l’impression que deux petits yeux me fixaient distinctement et sans relâche, qu’ils me persécutaient. J’avais l’impression que mon crâne se creusait, que quelque chose me dévorait la chair. J’entendais un grincement qui frappait dans mon cerveau, sûrement le frottement de mes os entre eux ou bien la bestiole qui me dévorait de l’intérieur.
Mais quel était cet édifice de fer blanc sur mon étagère en face de mes yeux, que me voulait-il ?
Je devenais psychopathe, je me sentais agressé par une tour de cannettes que je collectionnais depuis mon plus jeune age.
J’ai jeté un coussin en plein dans cette tour d’acier, toutes les cannettes s’effondrèrent d’un seul coup.
Non, seulement une resta en place.
Une cannette était toujours debout, pourquoi était-elle encore là ?
Pourquoi ne s’est-elle pas effondrée comme les autres ?
Tout un coup, elle se mit à pleurer, pourquoi pleurait-elle ? Se sentait-elle seul car elle n’avait plus d’autres canettes avec qui se reproduire ?
Je ne savais pas, ou tout simplement était-elle rassurer d’avoir échapper à mon coussin tueur. Pourquoi ne l’avait-il pas atteinte, cette cannette, cet imbécile, serait-il trop faible ?
Je refixais le plafond de mon regard vide et sans expression.
Bientôt, je sentis que j’allais descendre la pente que j’avais mis du temps à monter.
La chute que je faisais était libre et sans parachute. La même que tous les drogués se prennent en pleine gueule, à chaque fois, en plein trip. La ressemblance avec ces éléphants du moyen age qui écrasaient ses condamnés à morts, était flagrante...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Clemence Pierrick

Clemence Pierrick est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Les abeilles" "Egorgement" "Effet de drogue" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Du même auteur

Les abeilles

Jamais Mr Crand n’aurait jamais cru un jour, partir, pour retrouver un père qu’il n’avait jamais connu, il avait manqué d’énormément d’amour, et encore moins trouver un autre fléau, autre que de mauvais voisins. Pourtant c’est bien ce qu’avait réservé le (…)

2005

Egorgement

Elle enfila son manteau noir, puis son pantalon. Elle retroussa ses manches et enfila une paire de gants en latex. Sortie ses longs cheveux noir de son manteau, puis s’avança dans le couloir sombre jusqu’à la salle appelée « salle de sang ». Miss Mickey, (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 2 février 2007, par Daniel Fattore

    Une lecture qui a le mérite d’être brève et relativement efficace. La fin semble appeler une suite, et laisse l’impression de ne rien résoudre du bad trip du narrateur. Et sans doute aurait-on pu creuser davantage encore, justement, le côté psychédélique de la chose. Mais le départ est bon. A creuser donc ?

Que lire après
Effet de drogue

Liberté

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… (…)

A la faveur des ténèbres

A la faveur des ténèbres

En y resongeant, je crois que même un homme seul errant dans le désert a au moins la chance de pouvoir sentir la vie respirer autour de lui, que ce soit le souffle du vent brûlant, la morsure des rayons du soleil sur sa peau ou le sable dans lequel (…)

La nuit des morts chimiques

La nuit des morts chimiques

Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du cimetière...