Accueil > Fantastique > Effet de drogue
Je restais allongé sur le lit, contemplant le plafond, d’un air macabre. J’avais l’impression que deux petits yeux me fixaient distinctement et sans relâche, qu’ils me persécutaient. J’avais l’impression que mon crâne se creusait, que quelque chose me dévorait la chair. J’entendais un grincement qui frappait dans mon cerveau, sûrement le frottement de mes os entre eux ou bien la bestiole qui me dévorait de l’intérieur.
Mais quel était cet édifice de fer blanc sur mon étagère en face de mes yeux, que me voulait-il ?
Je devenais psychopathe, je me sentais agressé par une tour de cannettes que je collectionnais depuis mon plus jeune age.
J’ai jeté un coussin en plein dans cette tour d’acier, toutes les cannettes s’effondrèrent d’un seul coup.
Non, seulement une resta en place.
Une cannette était toujours debout, pourquoi était-elle encore là ?
Pourquoi ne s’est-elle pas effondrée comme les autres ?
Tout un coup, elle se mit à pleurer, pourquoi pleurait-elle ? Se sentait-elle seul car elle n’avait plus d’autres canettes avec qui se reproduire ?
Je ne savais pas, ou tout simplement était-elle rassurer d’avoir échapper à mon coussin tueur. Pourquoi ne l’avait-il pas atteinte, cette cannette, cet imbécile, serait-il trop faible ?
Je refixais le plafond de mon regard vide et sans expression.
Bientôt, je sentis que j’allais descendre la pente que j’avais mis du temps à monter.
La chute que je faisais était libre et sans parachute. La même que tous les drogués se prennent en pleine gueule, à chaque fois, en plein trip. La ressemblance avec ces éléphants du moyen age qui écrasaient ses condamnés à morts, était flagrante...
Prix : GRATUIT
Jamais Mr Crand n’aurait jamais cru un jour, partir, pour retrouver un père qu’il n’avait jamais connu, il avait manqué d’énormément d’amour, et encore moins trouver un autre fléau, autre que de mauvais voisins. Pourtant c’est bien ce qu’avait réservé le petit (...)
2005
Elle enfila son manteau noir, puis son pantalon. Elle retroussa ses manches et enfila une paire de gants en latex. Sortie ses longs cheveux noir de son manteau, puis s’avança dans le couloir sombre jusqu’à la salle appelée « salle de sang ». Miss Mickey, ouvrit (...)
2005
Ce roman est un mélange sucré-salé mêlant divers personnages qui se croisent et se retrouvent. Volontairement drôle et sensible,la prétention de ce petit ouvrage est de montrer la fragilité humaine et peut être de savoir l’apprécier...et se retrouver aussi un peu (...)
Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à la (...)
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné d’une porte, (...)
2 février 2007, par Daniel Fattore
Une lecture qui a le mérite d’être brève et relativement efficace. La fin semble appeler une suite, et laisse l’impression de ne rien résoudre du bad trip du narrateur. Et sans doute aurait-on pu creuser davantage encore, justement, le côté psychédélique de la chose. Mais le départ est bon. A creuser donc ?