Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > Emeraude (Le Secret de l’Impératrice)

Emeraude (Le Secret de l’Impératrice)

Yoann Ré (Auteur)

Nombre de pages : 209

 Remercier Yoann Ré

Les statistiques du livre


1563 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 9 votants

2432 visites

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

( Version du 14 mai 2012 )

 La quatrième de couverture

Emeraude (Le Secret de l’Impératrice)

Charlie Sheffield et Scarlett Pearl, deux jeunes Anglais de quatorze ans, découvrent un monde parallèle au nôtre. La Poudre d’Etoile, une substance qui contient des propriétés magiques, transforme ce monde, l’Hérégie, en un endroit magique et inimaginable pour les deux jeunes issus du Monde Extérieur (le nôtre). Les véhicules volent, les animaux parlent, les habitants ont des pouvoirs surnaturels grâce aux psellions (des bracelets en or magiques) ; Charlie et Scarlett se croient en plein rêve. La Poudre d’Etoile est responsable pour tous ces phénomènes qui sortent de l’ordinaire. Winsley Buckleberry, leur guide Hérégien, leur fait découvrir le monde dans lequel ils sont invités, et il les installe dans l’école Hérégienne la plus prestigieuse de Grande-Bretagne, l’Académie Bookwin. Charlie et Scarlett se font deux amis originaires de l’Hérégie, Eliott Scarcell et Phyllis Amélhia, et ceux-ci les aident à comprendre le monde dans lequel ils se trouvent. Chaque Hérégien possède un psellion qui lui permet d’avoir un pouvoir surnaturel correspondant à ses propres charatéristiques et personnalité. Charlie est pris sous l’aile du professeur Scafford, et il fait ensuite la rencontre d’un Distingué, les personnes qui font partie de l’Elite de la société (des aristocrates), qui se voit fasciné par Charlie dès qu’il fait sa connaissance. De multiples péripéties viennent ensuite troubler la nouvelle vie de Charlie et Scarlett, mêlant suspens et affection pour les personnages.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Yoann Ré

Passionné par les histoires fantastiques et de type fantasy, j’ai commencé à écrire à 18 ans. Ma passion pour la lecture et l’écriture est née avec Harry Potter, et certains de mes livres sont inspirés de cette histoire magnifique. J’ai écrit 3 livres en tout et je suis en train de travailler sur le 4e....

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 16 mars 2016, par sandrine

    Bonjour.
    J’ai beaucoup aimé ce livre. A quand la suite ?

    • ^ 16 mars 2016, par Yoann

      Bonjour Sandrine, malheureusement j’ai écrit ce livre il y a longtemps et je n’ai jamais écrit de suite. Je n’ai pas l’intention de continuer, mais j’apprécie énormément votre commentaire. Merci beaucoup, et désolé de ne pas pouvoir vous fournir de suite !

      Yoann

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome VII

La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi (...)

La Paysanne

Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.

L’épée de Bronze

Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (...)

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Vactarh Le duc Siân recrute ses alliés au fil du pèlerinage qui l’amènera sans doute à la gloire... ou à la mort. Le royaume de Caldénée est exsangue, Tallârk, son ennemi triomphe.