Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions

Pierre-Claver Madouma (Auteur)

Nombre de pages : 224

 Remercier Pierre-Claver Madouma

Les statistiques du livre


167 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

523 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 24 juin 2019 )

 La quatrième de couverture

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes autres relations

 La première page

À l’âge où nombreux étaient ceux-là qui s’agitaient, je demeurais parmi les moins remarquables. Cela n’était pas un choix mais une nature propre à certains d’entre nous.
Je dois préciser qu’en ce qui me concernait, il s’agissait de ma nature externe.
Tous ceux qui m’entouraient n’étaient que des anciens de la ville. Nombreux étaient des adeptes de la danse. Bien entendu de la musique. Il est bien vrai que je me débrouillais dans ces choses mais elles ne me fascinaient pas.
Leur concurrence se faisait sur tous les plans. Soulignons celui de l’amour. Oui l’amour. Cet amour que je vivais pour la plupart du temps au bord de la lagune quand le soleil prenait son dernier virage. Prendre du temps à décrire ce beau paysage était un réel passe-temps. L’horizon, le relief et les cocotiers qui faisaient le plaisir de mes yeux me suffisaient aussi pour vivre seul. Cette admiration et description de la lagune et ses abords au couché du soleil me firent découvrir la vocation de l’écriture qui habitait en moi et qui devint ma première raison d’y être.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pierre-Claver Madouma

 Ambassadeur Edition999

Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Si et seulement si...

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

2020

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures creuses. (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Jeanne, Iracema... et les autres

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière page (...)

L’orient des flammes

Le commencement… Au début, tout était sombre, pénombre. Au début, c’était le néant. Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur,

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait comédien (...)

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, hier et (...)