La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Entre Illusions Et Confusions
Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes autres relations
À l’âge où nombreux étaient ceux-là qui s’agitaient, je demeurais parmi les moins remarquables. Cela n’était pas un choix mais une nature propre à certains d’entre nous.
Je dois préciser qu’en ce qui me concernait, il s’agissait de ma nature externe.
Tous ceux qui m’entouraient n’étaient que des anciens de la ville. Nombreux étaient des adeptes de la danse. Bien entendu de la musique. Il est bien vrai que je me débrouillais dans ces choses mais elles ne me fascinaient pas.
Leur concurrence se faisait sur tous les plans. Soulignons celui de l’amour. Oui l’amour. Cet amour que je vivais pour la plupart du temps au bord de la lagune quand le soleil prenait son dernier virage. Prendre du temps à décrire ce beau paysage était un réel passe-temps. L’horizon, le relief et les cocotiers qui faisaient le plaisir de mes yeux me suffisaient aussi pour vivre seul. Cette admiration et description de la lagune et ses abords au couché du soleil me firent découvrir la vocation de l’écriture qui habitait en moi et qui devint ma première raison d’y être.
Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.
2020
En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures creuses. (...)
2019
Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de (...)
Prenons une échelle appuyée contre un mur. La logique étant de grimper dessus, admettons un sujet de genre, âge, condition physique et objectif indéterminés. Pour l’instant, seule la qualité de l’échelle est en jeu et là, le spectre est large, disons de la (...)
J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter l’inconcevable. (...)