Si et seulement si...

Pierre-Claver Madouma

📄 8 pages A4 🗓️ Publié le 20 février 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
314 téléchargements
Télécharger (ePub)
104 téléchargements
Télécharger sur Kindle
59 téléchargements

Thème : Biographie

La quatrième de couverture

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

La première page

Je venais d’avoir mes trente-neuf ans. Je réalisais combien de fois le temps s’était écoulé sans qu’il ne se rende compte de mes projets. Ma vie ne ressemblait en rien à celle que j’avais imaginée ni même rêvée. Et je continuais de rêver, espérant que je me rattraperais de mon gros retard. Car "Vaut mieux tard que jamais."
Mon bilan était de trois enfants, dont une fille âgée de dix sept ans à l’heure où j’écris ces paragraphes. Le deuxième était âgé de quinze ans. Enfin, Jaïrus, âgé d’une semaine et quelques jours. Malgré qu’ils soient de mères différentes, tous me ressemblaient textuellement. Je parle là de la ressemblance physique.
Quant au côté moral, je pouvais me reconnaître par la discrétion et le raisonnement chez ma fille bien-aimée. Celle en qui je voyais mon arrière en sécurité. Je la voyais assurer mes actions si jamais je réussissais.

  

Biographie de Pierre-Claver Madouma

Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire.

Lire son interview — Pierre-Claver Madouma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Si et seulement si...

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être (…)

Ma cacahuète

Ma cacahuète

Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un (…)

MARQUISE

MARQUISE

Le roi Louis XV règne depuis vingt-deux ans lorsque Etiennette Le Marquis voit le jour en 1737 à Dinan en Bretagne. Elle a été abandonnée par sa mère sur les marches de l’église comme bien des filles engrossées par des marins de passage puis adoptée par la (…)