Si et seulement si...
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.
Je venais d’avoir mes trente-neuf ans. Je réalisais combien de fois le temps s’était écoulé sans qu’il ne se rende compte de mes projets. Ma vie ne ressemblait en rien à celle que j’avais imaginée ni même rêvée. Et je continuais de rêver, espérant que je me rattraperais de mon gros retard. Car "Vaut mieux tard que jamais."
Mon bilan était de trois enfants, dont une fille âgée de dix sept ans à l’heure où j’écris ces paragraphes. Le deuxième était âgé de quinze ans. Enfin, Jaïrus, âgé d’une semaine et quelques jours. Malgré qu’ils soient de mères différentes, tous me ressemblaient textuellement. Je parle là de la ressemblance physique.
Quant au côté moral, je pouvais me reconnaître par la discrétion et le raisonnement chez ma fille bien-aimée. Celle en qui je voyais mon arrière en sécurité. Je la voyais assurer mes actions si jamais je réussissais.
Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être (…)
Georges CLEMENCEAU a été un des grands hommes de notre histoire, c’est indéniable, mais c’était aussi un homme d’esprit auteur de bons mots restés célèbres que j’ai voulu vous faire partager ici.
Ils ont été mythifiés au point où on a oublié qu’ils étaient d’abord des criminels. Il y a eu mort d’hommes et en pleine colonisation. Ils n’avaient en tête que la vengeance. Ils nous ont aliénés davantage.