Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Et chacun, l’œil en pleurs

Et chacun, l’œil en pleurs

Alain Bonet i Juan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 231

Publication le 19 octobre 2016

Les statistiques du livre


459 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.47 /5 sur 15 votants


502 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière dans l’Espagne d’aujourd’hui, un procureur assassin, une prostituée inespérée et un cas de séparation tout-à-fait inattendu.

 La première page

Valencia, 1994.
 
Bienvenida
 
 
Un miracle ! Ma patronne s’était réveillée de la même bonne humeur que cette journée de fin d’hiver ! À Valencia, une belle journée c’est chose courante, même au beau milieu de la “mauvaise saison”, car dans cette perle méditerranéenne il fait presque en permanence un temps radieux. Pour Madame Sagrario, c’est le contraire : toujours de mauvaise humeur, toujours ronchon, elle a toujours l’air de s’être levée sur deux pieds gauches en même temps, prête à mordre le premier passant qui ne lui obéirait pas séance tenante pour satisfaire ses nombreux et puérils caprices.

  

Biographie de Alain Bonet i Juan

 Ambassadeur Edition999

Une petite enfance insouciante sous un ciel bleu azur baigné de lumière, là-bas, près d’Oran, puis quatre années d’internat au régime très sévère au milieu d’une guerre sournoise, et l’adolescence est tronquée sans préavis par une fuite aveugle sans retour et sans bagages. Une intégration difficile, sur une...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra à (...)

2016

DESGARRADOS

Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa (...)

2016

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La paroisse des impies

Écoutez, écoutez, le vent du désert nous parle mais on ne le comprend toujours pas. Peut-être raconte-t-il l’histoire d’Akhenaton et de la belle Tadoupika qui n’adoraient qu’un seul dieu : Aton.

Voir Y. et mourir

Un deuil traumatisant change la vision du narrateur, il devient pessimiste, excessif, venimeux, plus rien ne trouve grâce à ses yeux, souvenirs, anecdotes au présent, région où il vit, gens qu’il fréquente....

Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun.