Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Et chacun, l’œil en pleurs

Et chacun, l'œil en pleurs

Et chacun, l’œil en pleurs

Alain Bonet i Juan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 231

Version publiée le 19 octobre 2016

Les statistiques du livre

523 lecteurs ont feuilleté le livre

483 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.47/5 sur 15 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière dans l’Espagne d’aujourd’hui, un procureur assassin, une prostituée inespérée et un cas de séparation tout-à-fait inattendu.

La première page

Valencia, 1994.
 
Bienvenida
 
 
Un miracle ! Ma patronne s’était réveillée de la même bonne humeur que cette journée de fin d’hiver ! À Valencia, une belle journée c’est chose courante, même au beau milieu de la “mauvaise saison”, car dans cette perle méditerranéenne il fait presque en permanence un temps radieux. Pour Madame Sagrario, c’est le contraire : toujours de mauvaise humeur, toujours ronchon, elle a toujours l’air de s’être levée sur deux pieds gauches en même temps, prête à mordre le premier passant qui ne lui obéirait pas séance tenante pour satisfaire ses nombreux et puérils caprices.

  

Biographie de Alain Bonet i Juan

Ambassadeur Edition999

Une petite enfance insouciante sous un ciel bleu azur baigné de lumière, là-bas, près d’Oran, puis quatre années d’internat au régime très sévère au milieu d’une guerre sournoise, et l’adolescence est tronquée sans préavis par une fuite aveugle sans retour et sans bagages. Une intégration...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Bleu chicorée

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra (…)

2016

DESGARRADOS

DESGARRADOS

Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa douleur.

2016

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Je suis tombé sur mon alter ego

Je suis tombé sur mon alter ego

J’ai rencontré une fille à la Préfac, qui malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l’opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d’autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée... Les difficultés étaient nombreuses, (…)

Le vin et sa Vérité

Le vin et sa Vérité

Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens (…)

Un espoir que Je ne souhaite à personne

Un espoir que Je ne souhaite à personne

« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai (…)