Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Evangélique AYA - Chapitre 11

Littérature

Evangélique AYA - Chapitre 11

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 20 août 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

79 lecteurs ont feuilleté le livre

139 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 11"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

 La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » !
Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?

Bonjour Prêtresse ! Oui, hier tu m’as promis de répondre à mes questions et de me parler surtout des champignons. Pour mes questions, j’aimerais savoir lorsque tu dis "du sol les plantes jaillissent du désir de la terre vers la lumière, même les champignons, cela m’embrouille, peux-tu m’aider à comprendre s’il te plaît !

La première page

Voyons, j’ai dit « sortis du sol par un désir de la terre » !
Évidemment Yves, c’est l’impression que cela donne ! C’est même un constat... rien que dans ce parc toute la végétation se tient debout, vois notre tilleul bien campé comme il s’épanouit en pleine lumière... couché il serait mort ! Cela donne à penser que l’entité "Vie" réside au centre de la terre et l’expression de jaillir en dehors du sol serait la nécessité d’un désir de lumière, d’air, d’eau, de chaleur solaire pour se structurer et s’épanouir !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Evangélique AYA - Chapitre 11

La paroisse des impies

La paroisse des impies

Écoutez, écoutez, le vent du désert nous parle mais on ne le comprend toujours pas. Peut-être raconte-t-il l’histoire d’Akhenaton et de la belle Tadoupika qui n’adoraient qu’un seul dieu : Aton.

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?

Une chaise au soleil

Une chaise au soleil

Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide. Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.