Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, je te trouve très mystérieux aujourd’hui !
Bonjour Prêtresse, mystérieux c’est peu dire ! Je suis encore dans ton sillage imaginaire, heureusement que tu me tiens par la main, c’est bouleversant je vois cet arbre et la mousse, ils sont bien là, avec nous et de ce que tu en dis, ce serait l’oeuvre sur des millions d’années entre l’un et l’autre ! Vu de cette façon, oui je plane.
Oui Yves, c’est le parcours du règne végétal que nous avons pris en marche dès le moment propice, il fallait que l’abondance végétale soit prête pour la subsistance du monde animé qui allait suivre dans la création !
Mais le monde « Animé » à l’image du végétal débute timidement, comme la mousse, comme une petite graine qui germe avant de devenir un arbre... il en est de même pour la création, mettre en forme un projet ambitieux commence par le semis !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la bonne recette pour les exploiter (...)
Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.
Il a une bosse comme s’il avait pris un coup… l’écorce est toute craquelée, une fois j’ai vu aussi des boulettes de gomme sortir d’une plaie, c’était un prunier ! C’est intéressant de voir la vie dans la nature… moi (...)
Une brise légère diffuse un parfum subtil de sous bois, Qui s’attarde tendrement sous le « tilleul » Elle dépose son charme à la douceur de « soie » Sur les visages attendris de Yves et de la Prêtresse…
12 mars 2020, par DERAS
Aujourd’hui, c’est la découverte du site pour juger de l’intérêt des livres gratuits !