Thème : Littérature

La quatrième de couverture

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Pour un nouveau contrat social

Les soupirs de la nuit

Les soupirs de la nuit

Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni fioriture (…)

Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Ce roman est : Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation. Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix (…)

Voir Y. et mourir

Voir Y. et mourir

Un deuil traumatisant change la vision du narrateur, il devient pessimiste, excessif, venimeux, plus rien ne trouve grâce à ses yeux, souvenirs, anecdotes au présent, région où il vit, gens qu’il fréquente....