Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Pour un nouveau contrat social

Pour un nouveau contrat social

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 6

 Remercier Roger GAU

Les statistiques du livre


558 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

489 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9550146-8-4  

( Version du 15 janvier 2015 )

 La quatrième de couverture

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

2021

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Raymond IV de Saint-Gilles de Toulouse

À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Souffles mordus Ou Le banquet du trépas

Souffles mordus Ou Le banquet du trépas est une pièce théâtrale qui soulève les effets que peuvent avoir certaines négligences et procrastinations sur notre vie et celle de notre entourage. L’histoire du couple Abou- Adjara met en exergue ces (...)

Amandine

Amandine est bien connue au village. Une mésaventure avec Chat-Roux l’a fait tomber dans les escaliers. Enfin remise sur pieds, elle retrouve son ami Petit-Pierre, compagnon de ses aventures dans le bois de la (...)

Le vin et sa Vérité

Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens large du (...)

La parfaite platitude du bonheur finit par nous achever.

Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.