Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 8

Evangélique AYA - Chapitre 8

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


118 Lectures
12 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

73 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 21 mai 2019 )

 La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, tu me sembles bien soucieux, est-ce important ?...

Bonjour Prêtresse, je repensais au temps des enfants du "groupe" tu leur avais dit, (si tu étais le créateur) que tu ferais des reproches à l’homme moderne, qu’il allait trop loin ! Lorsque tu me parles des dégâts causés à la nature, serait-ce de ça que tu leur parlais ?

 La première page

Bien sûr Yves, puisque déjà tous les divers services de vigilance de santé, les devenirs des professions, les défaillances de la nutrition, tous ces services avec conviction donnaient l’alarme de prévention, que la surexploitation à outrance sur des sols déjà épuisés, dénaturés, délavés, par les procédés de conforts exclusivement chimiques et nocifs, d’une emprise écrasante sur la raison du “bon sens”. D’où l’alarme et l’inquiétude des conséquences inévitables à venir qui affectent la sensibilité du peuple humain… Bien entendu ce processus bien structuré ne pouvait que fructifier avec une régularité bien encadrée. Utilisant ces facilités de grands pouvoirs en tous domaines et moyens permettent l’usage d’un hypocrite bouclier protecteur qui permet de forcer le “bon sens civique” pour poursuivre ce fructifiant processus !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

Evangélique AYA - Chapitre 10

Bonjour, Yves, je te trouve l’air bien soucieux, y puis-je quelque chose ?...

Aya en convalescence... Chapitre 12

Yves bien installé sur le banc, voit venir avec satisfaction la Prêtresse… Bonjour Prêtresse, je sais que tu vas me dire que tu es surprise de me voir, si tôt !

Chapitre 16 - Des roses, des œillets, du marbre

Dans un petit village de Provence, un certain vendredi...Un car venant de province, s’arrête dans le centre d’une certaine ville, pays des roses, des œillets, avec ses orangers et ses oliviers, dans un doux parfum de (...)