Accueil > Littérature > Evangélique AYA - Chapitre 9

Littérature

Evangélique AYA - Chapitre 9

Gilbert Grevisse (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 25 juin 2019

Les statistiques du livre

277 vues
246 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
144 PDF depuis le début
61 Epub depuis le début
41 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

— Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ?
— Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur !

La première page

Je te comprends Yves, c’est bien de vouloir essayer, mais si cela ne te vient pas instinctivement, c’est qu’il est nécessaire de t’entraîner et de te servir de modèle
Tu l’as déjà compris pour la fleur et l’amitié... alors voilà, voulant faire mon poème sur l’amitié, (l’amitié est un sentiment que l’on ressent, mais pratiquement indéfinissable à exprimer en détail) l’astuce est de le confondre à une représentation d’usage et bien agréable... c’est ainsi qu’il m’est venu l’idée de confondre l’amitié (très appréciée) à une fleur (agréable à la vue et au toucher)... "Le toucher est un geste du cœur" confondu au sentiment qui est lui aussi " la sensibilité du cœur" l’information de cette fusion perçue par l’esprit... engendre un effet heureux dans l’expression du "Moi", classé de suite en mémoire de (bons et agréables souvenirs) ! Est-ce que tu saisis bien le procédé, Yves !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 9

Branches tarnaises des « de Villeneuve »

Branches tarnaises des « de Villeneuve » : Villeneuve-Croisille (suite), Villeneuve-Arifat et Villeneuve-les-Lavaur

La maison « de Villeneuve en Languedoc » était reconnue par les généalogistes du roi Louis XVI pour la plus ancienne qui porte le même nom dans le royaume. Son origine, authentiquement certifiée par les titres historiques, remonte au siècle de Charlemagne. (…)

Les dernières Gouttes IV

Je pensais en avoir fini avec les rebondissements, je m’étais fourré le doigt dans l’oeil... De nouveaux acteurs, tapis dans l’ombre, m’attendaient au tournant. Et d"autres aventures, encore plus folles, au sein de PilGrim Group.

les escarbilles s'envolent

les escarbilles s’envolent

L’histoire se passe dans les années 1980 à Toulouse et ses environs. Histoire d’un jeune homme, il n’a que vingt ans (loin d’être un adulte mais plus un adolescent), qui a quitté sciences po pour se lancer dans l’aventure d’un hebdomadaire régional et qui (…)