Evangélique AYA - Chapitre 9

Gilbert Grevisse

📄 3 pages A4 🗓️ Publié le 25 juin 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger gratuitement le livre

Lecture gratuite - PDF, EPUB et autres formats disponibles

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

— Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ?
— Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur !

La première page

Je te comprends Yves, c’est bien de vouloir essayer, mais si cela ne te vient pas instinctivement, c’est qu’il est nécessaire de t’entraîner et de te servir de modèle
Tu l’as déjà compris pour la fleur et l’amitié... alors voilà, voulant faire mon poème sur l’amitié, (l’amitié est un sentiment que l’on ressent, mais pratiquement indéfinissable à exprimer en détail) l’astuce est de le confondre à une représentation d’usage et bien agréable... c’est ainsi qu’il m’est venu l’idée de confondre l’amitié (très appréciée) à une fleur (agréable à la vue et au toucher)... "Le toucher est un geste du cœur" confondu au sentiment qui est lui aussi " la sensibilité du cœur" l’information de cette fusion perçue par l’esprit... engendre un effet heureux dans l’expression du "Moi", classé de suite en mémoire de (bons et agréables souvenirs) ! Est-ce que tu saisis bien le procédé, Yves !

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview – Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 9

La paroisse des impies

La paroisse des impies

Écoutez, écoutez, le vent du désert nous parle mais on ne le comprend toujours pas. Peut-être raconte-t-il l’histoire d’Akhenaton et de la belle Tadoupika qui n’adoraient qu’un seul dieu : Aton.

Vivier Danger Tome 1

Vivier Danger Tome 1

Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord. Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une (…)

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)