Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Quelque part, dans un monde autre que le nôtre, vivent des êtres dotés d’aptitudes intellectuelles beaucoup plus avancées que celles des humains. La paix et l’harmonie régnaient dans ce monde, jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un projet très ambitieux. Ce projet entraînera des désaccords parmi ses concepteurs, lesquels désaccords vont s’amplifier progressivement, au point de générer des conséquences totalement imprévues, façonnant la face de ce monde jadis paisible…

La première page

C’était le moment tant attendu, et bien malheureux celui qui se hasarderait à manquer cet évènement. Ils contribuèrent tous, plus ou moins, au projet qui allait peut-être prendre forme bientôt sous leurs yeux. Nombreux sont ceux qui n’y croyaient pas jusque-là, et qui attendaient de voir s’il pourra être implémenté dans toute sa plénitude. Il y eut des moments de doutes, des moments de désaccords, des périodes d’abandon par certains, des discussions houleuses mais fraternelles, des regains de confiance, et des moments de fortes espérances, pour en arriver enfin à cet stade crucial du projet.

  

Biographie de DESIRE GNANI ZORO

Statisticien de formation, la présente œuvre est ma toute première publication. Elle fait partie d’une série intitulée « Existence ». Cette série est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité. Au travers d’un délicieux cocktail mêlant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : EXISTENCE - Chiens de Faïence

MARKUS IV

MARKUS IV

Markus se morfond dans un orphelinat de Chicago, pendant que de riches familles confrontées à des problèmes de fertilité achètent des androïdes dit “thérapeutiques” pour des enfants en mal de frères ou de sœurs.

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo spatial